La réserve de guépards d’Okonjima vue de l’intérieur

La réserve de guépards d’Okonjima vue de l’intérieur

Okonjima est une réserve animalière construite sur une ancienne ferme. Elle abrite la fondation « Africat Foundation », un centre de réhabilitation de guépards et un parc animalier sur 200km2 ou 22 000 hectares.

Namibie-Okonjiwa-Mademoiselle Voyage

Vous trouverez ici, à 3 heures de route de Windoeck et 45 minutes d’Otjiwarongo, un lieu paisible proposant différentes excursions dans le parc avec des Lodges allant du standard au plus luxueux. La vue des chambres est surprenante car de grandes baies vitrées vous offrent un panorama sur le bush. Si vous êtes chanceux vous pourrez observer les girafes juste devant vous!

Namibie-Okonjima-lodge

Namibie-Okonjima-lodge salle de bain

Okonjima est en droit très haut de gamme, à la décoration industrielle avec des matériaux récupérés, qui fait travailler environ 200 personnes avec des gens passionnés comme Martin notre guide. L’endroit compte 24 chambres, 8 chalets dans le bush camp et 1 suite exceptionnelle avec un guide privé et un chef.

Chambre standard: 1630$ namib/p incluant petit déjeuner et dîner. Enfant de – de 6 ans = gratuit et enfant âgés de 7 à 16 ans = 815$ namib/p

Namibie-Okonjima- salon-Mademoiselle voyage

Il existe également une villa de 4 chambres dans le parc, construite à l’abri de tous les regards. J’aimerais quand même préciser que Brad Pitt et Angelina Jolie ont choisi d’y séjourner quelques jours ici avec leurs enfants :). Pas mal non?

La fondation abrite une clinique qui permet de soigner les animaux blessés jusqu’à qu’ils grandissent et qu’ils soient relâchés dans la réserve. Elle accueille également une école de 3 classes, financées par le gouvernement namibien, qui permet de sensibiliser les enfants mais également les fermiers pour la protection de ces prédateurs félins.

En Namibie, les fermiers ont tendance à tuer les guépards pour protéger leurs troupeaux. Le centre veut les inciter à protéger leur bétail en y installant des barrières autour, ce qui permettrait de sauver cette espèce en voie de disparition.

Namibie-Okonjima-clinique-école-Mademoiselle voyage

Namibie-CCF-Guepard-Mademoiselle Voyage

Par votre venue dans ce parc, vous pourrez contribuez vous aussi à la préservation des guépards. Vous avez le choix pour faire vos safaris motorisés soit à la journée soit sur plusieurs jours.

Africat Tour 3h 385$ namib/p

Activités: 540$ namib/p pour  un trail où tu vois à pied hyènes lycaons, guépards et léopards

Campsite: 250$ namib/p et 125$ namib/enfant

Namibie-Okonjima-Mademoiselle Voyage

BON VOYAGE…

Partager:

2 Commentaires

  1. marlene
    18 mai 2016 / 11 h 30 min

    J’ai adoré cet endroit ! Et la rencontre avec les guépards et la découverte d’un léopard dans le bush restent une de mes plus belles expériences namibiennes 🙂

    • Mademoiselle Voyage
      18 mai 2016 / 11 h 33 min

      Nous aussi on a été marqué par cette rencontre! c’est tellement beau!! Malheureusement nous n’avons pas eu la chance de les voir dans le bush!! Il faut qu’on y retourne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.