Rajasthan: nos conseils pour bien préparer votre voyage

Rajasthan: nos conseils pour bien préparer votre voyage

J’ai listé pour vous une petite liste de ce qui me semble indispensable pour bien préparer votre voyage en Inde du Nord, au Rajasthan: climat, location d’une voiture, cout d’une chambre en 2015, quelques indications qui vous aideront à planifier votre séjour et éviter les mauvaises surprises!

 

 

QUELQUES INDICATIONS DE PRIX SUR PLACE

 

  • Meilleure saison pour visiter l’Inde du Nord: d’Octobre à Mars. De Mars à Août, il fait très chaud jusqu’à 50 degrés et la mousson arrive en juin, juillet et août!
  • Coût course rikshaw minimum 50R
  • Coût course tuk tuk en ville minimum 50R selon la distance
  • Coût bateau City Palace 630R/p 1h tour
  • Coût location voiture 3000r/j environ marque Yundai. Les locations à New Delhi sont plus chères.
  • Prix moyen hôtel: 1000R soit 15 euros environ (il est très difficile de trouver un hôtel en Inde à 5euros la nuit, compter entre 10 et 15 euros pour les moins chers). Tu peux trouver des hôtels autour de 400R comme à Varanasi ou à Delhi (600R) mais attention à l’hygiène des draps, de la salle de bain..
  • Prix moyen Haveli 1500R chambre
  • Comparateur de vol à utiliser pour acheter vos vols internes “Cleartrip
  • Compagnies pour vos vols domestiques: Air India, Indigo, Jet Connect, Spice Jet, GoAir, Jet Airways. J’ai pris 3 fois l’avion pour me déplacer: sachez que le poid autorisé pour vos bagages avec ces compagnies est souvent de 15kg! Nous avons également eu un vol d’annulé à la dernière minute, de Bangalore à Delhi (peu de remplissage sur le vol donc ils annulent ton trajet arffff)
  • Exemple de vol Varanasi -> Cochin avec une escale à Mumbai, durée de vol 8 avec avec l’escale, prix: 12000R/P /Bangalore -> Delhi, durée de vol environ 2h15, prix: 5500R/P Attention bagages limités à 15kg/p sur Air India et SpiceJetPourboires: donner environ entre 50R et 100R pour le bagagiste qui vous dépose vos valises dans la chambre et 10 euros pour votre chauffeur (voyage complet)
  • Tenues vestimentaires: mesdemoiselles préférez des pantalons légers type sarouel, pantalons fluide, robes ou jupes longuess et des tee shirts pour votre séjour.. Oubliez les shorts courts, mini robes, les débardeurs à moins que vous adorez vous faire “mater” toutes les 5 minutes et vous faire prendre en photo toutes les 2 minutes 🙂

 

QUELQUES « TRUCS » A RETENIR SUR LA RELIGION

Sur un séjour de 3 semaines dans le Rajasthan, il n’est pas évident de comprendre l’Hindouisme, leurs dieux et toutes leurs réincarnations! Alors pour vous aider, voici quelques dieux à retenir! Lors de la création du monde, il y a eu 3 grands Dieux:

Generator ou créateur = BRAMA

Opérateur, protecteur = VISHNOU (qui se réincarne entre autres en Hanouman, dieu des Singes)

Destroyer, destructeur = SHIVA

 

POURQUOI LA VACHE EST-ELLE SACRÉE EN INDE ?

En Inde, les vaches sont sacrées et vivent au milieu des habitants dans les rues, au bord des routes et près des maisons, et malgré ces obstacles, jamais elle ne seront écrasées! Elles sont comme les mères, vous devez les nourrir, les protéger et prendre soin d’elles dans la religion Hindou. Dans la mythologie indienne, le Dieu Shivah est souvent représenté dans les temples au coté de taureaux appelés Nandi et le Dieu Krishna a souvent une vache. Il est souvent représenté avec sa flûte sur le côté et aurait 60 000 femmes ! La déesse Ratha est elle, sa femme.

Inde-Rajasthan-vache-Mademoiselle-voyage

Le Dieu Shivah a souvent des traits fins (car les Indous estiment que les traits fins sont symboles de féminité et de beauté ) donc il peut se confondre avec sa femme Parvati. Lorsque celle-ci n’est pas contente, elle devient bleu, et devient reconnaissable par ses nombreux bras dont un portant la tête d’un homme coupé. Elle est parfois appelée kali et serait plus forte que Shivah 🙂

« Ganesh » ou « Ganesha » est le dieu éléphant et porte la chance. C’est un des 2 fils de Shivah, Pourquoi une tête d’éléphant ? Selon la Mythologie, Parvati, femme de Shiva voulait prendre un bain seule et demanda à son fils de surveiller la porte. Ganesha n’a pas laissé rentrer son père Shivah qui insistait pour rentrer. Furieux, il lui a coupé la tête. Parvati, déchirée, a demandé à ce qu’il ait une tête au lever du soleil. Au petit matin, ils n’ont trouvé que des éléphants autour du temple, ils ont donc pris la tête d un éléphant 🙂

Inde-Ganesha-Mademoiselle-Voyage

 

Ce dieu se retrouve partout et c’est une des figurines à ramener lors de votre séjour. Sachez qu’en Inde, il est impossible de cuire de la viande si le dieu Ganesha est dans la cuisine. L’Eléphant symbolise la chance, prospérité, c’est également un porte bonheur, le gardien de la porte pour éviter les démons. Le Cheval symbolise la puissance et la force. Le Paon quant à lui est l’oiseau national de l Inde et le symbole de l’amour.

La croix gammée appelée Swasdik est souvent dans tous les temples. C’est un symbole Hindou symbolisant la joie, la prospérité, la chance.
Il a été récupéré par Hitler pour le symbole nazi mais depuis des millénaires c’est le symbole des indiens.

Inde-Varanasi-Swasdik-Mademoiselle-Voyage

 

LES ARNAQUES SUR LES PASHMINAS EN CACHEMIRE

Vous trouverez dans toutes les boutiques de l’Inde, des Pashminas soit disant authentiques. Sachez pour information que le nom cachemire provient de la région du Cachemire dans le nord est de l’Inde. La meilleure qualité de cachemire provient du menton du bouc, elle est donc plus chère mais aussi plus rare! Aujourd’hui les pashminas sont faites avec le dos de la chèvre mélangé avec de la soie pour les rendre plus soyeuses car à la vente c’est plus facile. Si vous souhaitez une vraie pashmina en cachemire, il faut mettre le prix.Pour plus d’informations sur ce que vous pouvez acheter en Inde, cliquez ici

 

CUISINE

Si vous aimez manger comme moi, voici quelques plats à tester en Inde du Nord. Vous les retrouverez quasiment tout le temps car c’est la base des plats Indiens.

Masala Papad = Galette de cumin avec tomates concassées + oignons+ coriandre parsemés dessus
Veg pulav = riz avec légumes
Shave tamater = mélange de chips croquantes+ tomates +masala
Paneer Buttar masala = dés de fromage en sauce +masala

Palak paneer kofta = masala + épinards hachés
Aloo Pyaj = morceaux de patates + oignons + masala
Chapati =rôti
Chach =yaourt mixé avec de l’eau + épices
Lahasun chatni = masala + sauce ail épicée
Dal fry = lentilles

Prix bouteille d’eau: 20R

Fruits : 10R bananes, 30R-40R pommes..

Pour deux personnes, vous mangez pour 300R environ et vous avez plusieurs petits plats à déguster. N’oubliez pas mangez à l’Indienne c’est à dire avec les doigts. Vous sentirez davantage les saveurs.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.