Soyez les premiers à recevoir les bons plans, les nouveautés du blog et davantage.

Découvrez l’hôtel Santa Caterina, le luxe à l’italienne de la côte Amalfitaine

Niché sur les flans de la côte amalfitaine, vous pourrez vivre une expérience complètement différente de l’hôtel Casa Angelina en venant séjourner à l’hôtel Santa Caterina. Cet hôtel construit en 1904 à partir d’une belle villa, nous fait voyager différemment par son côté romantique.

 

Une des premières choses qui nous a frappé en rentrant à l’hôtel Santa Caterina, c’est l’utilisation de la céramique locale fabriquée dans le village voisin de Vietri sur Mare. Elle donne aux espaces un style parfois classique, parfois romantique, très méditerranéen en somme. La deuxième chose, (celle qu’Antoine a préféré) c’est le côté végétalisé de l’hôtel. Vous trouverez des extérieurs avec des espaces détentes où vous poser dans un esprit jardin ou parc. Les plantes sont partout, comme sur les murs de la salle de restaurant ou sur la terrasse. Des passages extérieurs entièrement fleuris ainsi que des jardins méditerranéens avec des oliviers, des citronniers et la mer en arrière plan, viendront compléter la palette. Un régal pour les yeux et pour les sens avec les senteurs que cela peut produire de passer par là.

 

L’hôtel possède sa propre plage avec une piscine accessible par ascenseur, ce qui est petit un plus car elle est en contre bas. En revanche, on regrettera de ne plus avoir de soleil à partir de 16h car c’est l’heure où celui-ci passe derrière la montagne au vue de son orientation. Du coup, pas de bronzette en fin d’après midi. Vous trouverez également à cet endroit, une salle de sport complètement équipée et un spa pour vous relaxer.

Les chambres sont grandes, bien équipées et vous retrouverez le romantisme italien par le style de la tête de lit ainsi que par la faïence de votre salle de bain ou de votre carrelage. Pour notre part, nous avons eu la chance de tester une suite avec notre propre terrasse donnant sur une magnifique vue mer et sur les jardins de l’hôtel. Oui je sais, nous étions chanceux 🙂

Le petit déjeuner est servi soit sur votre balcon, face à la mer, soit en buffet dans la belle salle végétale. Vous trouverez un large éventail de pâtisseries italiennes ainsi que des charcuteries et fromages. Vous pourrez également choisir vos œufs préparés devant vous et finir par une touche fraîcheur avec des salades de fruits. Un petit déjeuner plus que complet!

Amalfi , ce village de la côte amalfitaine (la petite pointe éclairée sur la photo du dessous) est située à 10-15 minutes à pied de l’hôtel. C’est une petite ville plus paisible que Positano où vous pourrez venir dîner ou prendre un verre. Nous vous livrons tous nos conseils pour découvrir comme il le faut, la côte amalfitaine et ses villages perchés. Une nouvelle fois, en vous montrant ce genre de lieux, nous vous invitons à y passer une nuit ou deux, selon votre budget, pour vivre une expérience qui vous permettra d’apporter une touche unique à votre séjour sur une des plus belles côtes de méditerranées, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco.

 

INFOS pratiques | Santa Caterina

Tel: 089-871012

 

 

Cet article est mon ressenti et mon expérience. Il fut possible grâce à une collaboration avec l’hôtel Santa Caterina  que je remercie pour leur invitation.

 

signature

Partagez l'article

Laissez moi un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Comment
  • Vietnam
    mars 10, 2017

    Waouh, c’est superbe ! Merci pour ce récit et ces superbes photos, ça me conforte dans l’idée que j’ai vraiment très très envie d’y aller un jour !!!