J’ai testé le spa coconut de l’hôtel Viva Wyndham V Samana

J’ai testé le spa coconut de l’hôtel Viva Wyndham V Samana

Dans une végétation luxuriante et des cocotiers à perte de vue, se trouve le spa Coconut Whispers Spa de l’hôtel cinq étoiles Viva Wyndham V Samana. Au menu, juste du bien être pour recharger les batteries et se ressourcer! Votre retraite relaxante et rajeunissante prend source avec les éléments issus de la péninsule de Samana. Promis, vous ne serez pas déçu!

 

Ouvert de 9h à 20h, le sublime spa exotique comprend trois salles de massage dont une double pour les couples, ainsi qu’un jacuzzi extérieur plutôt central entouré de transats et parasols en lin. Au menu, manucure, pédicure, soins du visage, massage facial et corporel au son du chant des oiseaux et d’une musique relaxante zen.

On est accueilli à la réception par un mur végétal qui vous met déjà dans l’ambiance… Le personnel féminin est soigné, souriant et vraiment agréable. J’adore tester les spas et je dois avouer que celui la, a quelque chose de particulier, peut être son cadre nature, ouvert et paisible mais aussi car il n’utilise que des produits à base de coco. Et ça on adore!

Une dizaine de massages variés sont proposés pour tous les budgets: le Deep Blue, un massage conçu pour détendre les ligaments et les muscles tendus, le Holistic Caribbean, un mélange de techniques relaxantes et énergisantes combiné à des herbes essentielles et d’huiles citriques mais aussi le Samana Stones qui utilise différentes pierres des rivières de Samana à différentes températures. Vous avez attrapé un coup de soleil ? pas de soucis, faites le Sublime Caress, un traitement à base d’un mélange d’ingrédients botaniques et marins, idéal pour les peaux qui ont été exposées au soleil suivi d’un massage de 30 minutes de la tête aux pieds! Envie d’être surpris ? testez le Poetry of the sea, une combinaison d’arômes naturels et d’huiles nutritives d’orange, de mandarine, de sésame et de soja. Finissez par un rituel de purification pour vos pieds avec un verre de vin mousseux. Quand je vous dis qu’il est complètement fou ce massage… Comptez de 45$USD pour 30 minutes de massage à 165$USD pour 80 minutes.

 

Le spa propose également des rituels spéciaux comme le Coconut Whispers où vous pourrez tonifier et hydrater votre corps sous la douche! Le hide et Seek Ritual quant à lui propose un bain de vapeur réalisé avec de l’eau de mer, des herbes et des huiles essentielles suivi d’un massage utilisant des techniques indigènes. Ce traitement a été conçu pour dégager les voies respiratoires et enlever les impuretés dans le système lymphatique. Il y a aussi le surprenant Floating Dream Therapy…celui là j’aurais adoré le tester! Imaginez un massage par digitopuncture sur un hamac avec un gel entièrement naturel à base d’eucalyptus utilisé pour libérer des éléments toxiques du corps par les pieds. Plutôt original! Comptez de 110$USD à 135$USD pour 80 minutes de bonheur.

Pour les soins esthétiques, comptez environ 45$USD pour une pedicure, 35$USD pour une manucure et 75USD le tout!

Après ce moment de détente, le meilleur reste à venir! La dégustation d’une bonne et fraiche noix de coco pour vous hydrater et vous remettre de vos émotions, allongée sur le transat au bord du jacuzzi!

 

Alors êtes-vous tenté par l’expérience ?

N’hésitez pas à consulter nos autres articles ci-dessous pour l’organisation de votre séjour dans la province de Samana. Si vous le souhaitez, je peux également organiser votre voyage de A à Z avec les billets d’avion, les réservations d’hôtels atypiques et vous concocter un itinéraire sur mesure adapté à vos besoins. La République Dominicaine a tellement à vous offrir! N’hésitez pas à me consulter par email pour toutes demandes de devis.

 

Cet article est notre ressenti et notre expérience. Il fut possible grâce à une collaboration avec l’hôtel V Samana et l’office de tourisme de la République dominicaine que nous remercions  pour leur invitation et cette découverte.

 

Partager:

2 Commentaires

  1. Amandine
    16 janvier 2018 / 13 h 30 min

    En lisant ton article je m’imagine déjà sur la table de massage avec l’odeur de la coco que j’aime tant !
    Ça donne vraiment envie 🙂
    Tes photos sont très jolies !
    A bientôt,
    Amandine

    • Mademoiselle Voyage
      16 janvier 2018 / 23 h 35 min

      ohhh merci Amandine
      T’es adorable! Si tu y vas un jour, dis le moi comme ca tu me donneras tes impressions. Je te confirme cet odeur de noix de coco est juste excellente…
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.