Soyez les premiers à recevoir les bons plans, les nouveautés du blog et davantage.

Vue panoramique de la côte amalfitaine depuis l’hôtel Casa Angelina

Bienvenue à toutes et tous sur la côte Amalfitaine. Située à 1/2 h au sud de Naples, c’est une des plus belles portions de la côte méditerranéenne. Escarpée, plongeante sur la mer, inondée de soleil, vous serez forcément conquis par cette côte offrant de superbes panoramas et de charmants petits villages perchés à flan de montagne.

 

C’est ici que nous avons déposé nos valises le temps d’une nuit, à l’hôtel Lifestyle Casa Angelina de Praiano. L’hôtel 5 étoiles, construit il y a 10 ans domine la mer et s’inscrit dans un style très épuré. Tout blanc en intérieur comme en extérieur, on pourrait se croire à Santorin en Grèce.

L’hôtel est décoré par de nombreuses œuvres d’artistes contemporains, on y retrouve des touches d’artisanats italiens par les sculptures en verre de Morano ou par des sculptures rappelant celles retrouvées de l’époque Romaine sur le tout proche site archéologique de Pompéi.

Le Casa Angelina est définitivement moderne et cosy et l’on a envie de se prendre un verre en terrasse ou de lire sur les canapés des salons. Il y a une sorte d’atmosphère magique dans cet endroit relaxant et très confortable.

Il y a 39 chambres dont 4 suites Eaudesea Expérience qui sont d’anciennes maisons de pêcheurs, détachées de l’hôtel, creusées dans la roche en contre bas et donnant juste au dessus de la plage. Un luxe qui n’a pas de prix ou sur demande…

L’hôtel offre tous les standards de service élevés d’un prestigieux hôtel boutique 5 étoiles avec des chambres très épurées, d’un blanc immaculé, une literie plus que confortable, et pour la plupart équipées d’un balcon privatif pour profiter de la somptueuse vue sur la côte. On se sent simplement privilégié d’être la, dans ce petit nid douillet en train d’admirer ce magnifique coucher de soleil et cette vue à couper le souffle. L’hôtel Casa Angelina est un hôtel luxueux où l’on s’y sent bien.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 💑Marion & Antoine (@mademoiselle_voyage) le

Une nouvelle fois dans ce type d’établissement, vous ne serez pas déçu par le petit déjeuner buffet où vous trouverez traditions italiennes avec les fromages, les charcuteries ainsi que les pâtisseries locales. Vous aurez également le choix de jus frais, de café, de tartes salées ou sucrées, de gaufres et œufs cuisinés à toutes les sauces. Un régal à déguster sur la terrasse du restaurant situé au 4ème étage.

L’hôtel propose également un service de spa, ainsi qu’une salle de sport où vous pourrez prendre un cours de pilate et de fitness. Ici on est adepte de l’esprit sain dans un corps sain! N’oublions pas la piscine avec vue sur  la côte Amalfitaine.

 

 LA PLAGE DE GAVITELLA

260 marches plus bas, vous trouverez la plage de la Gavitella. Et oui, la côte Amalfitaine est très escarpée et les plages se méritent. C’est pourquoi l’hôtel a mis en place un ascenseur panoramique qui vous dépose au Beach club La Gavitella, une petite baie historique de Praiano, aux eaux limpides, à l’ambiance très vive (musique, fêtes…) digne de quelques plages branchées de la côte d’azur. C’est la destination préférée de locaux et clients de l’hôtel venus ici pour une journée de mer. Vous devrez malgré tout descendre puis remonter les centaines de marches de pierre pour arriver au bord de l’eau mais la vue n’est vraiment pas désagréable!

L’hôtel vous aura réservé un de leur matelas privé à l’avant de la plage ainsi qu’une bouteille d’eau. Parfait pour une après midi soleil accompagnée de petites baignades dans une eau transparente! Les prix sont correctes pour cet emplacement: un plat de pâtes à 15 euros, un cocktail à 13 euros… le luxe est à portée de prix puisque cette plage est publique.

Autre point positif, un chemin piéton vous donne accès en 5 minutes au village de Praiano et des navettes gratuites sont mises en place pour vous emmenez et vous ramenez, le soir, à Positano. Praiano est très sympa à visiter le temps d’une journée ou tout simplement pour se poser sur une terrasse et boire un jus frais. Découvrez les villages de charme perchés de la côte amalfitaine.

Séjourner au Casa Angelina est une expérience qui embellira forcément votre séjour sur la côte Amalfi.

 

Cet article est mon ressenti et mon expérience. Il fut possible grâce à une collaboration avec l’hôtel Casa Angelina que je remercie pour leur invitation.

 

 

 

signature

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No Comments Yet.