Soyez les premiers à recevoir les bons plans, les nouveautés du blog et davantage.

Brésil : découvrez nos pousadas coup de cœur dans la région du Nordeste

Les pousadas, ce sont des auberges à taille humaine, typiques du Brésil Tropical et vous savez quoi ? ce n’est pas ce qui manque, c’est un peu nos Bed and Breakfast en France. Qu’elles soient rustiques ou de type luxe, on en trouve pour tous les goûts et tous les budgets. Je vous ai fait une petite sélection des pousadas que j’ai pu tester lors de notre voyage.

 

 

Si vous n’avez pas encore lu notre article sur nos étapes en buggy dans le Nordeste, je vous énumère rapidement notre périple: plages, dunes, forêt, mangrove et villages pittoresques. Voilà ce qui nous attendait, de l’aventure en buggy et de la découverte. Ce fût l’occasion de découvrir une destination au travers de ses sentiers, en s’émerveillant des richesses naturelles et des traditions locales. Chaque soir, nous avions une étape différente qui nous permettait de nous arrêter dans des pousadas.

A Cumbuco, dans la pousada Golfinho, j’ai particulièrement apprécié le fait d’être en bord de mer, les pieds quasiment dans le sable. Le petit déjeuner est local, copieux et varié. La vue y est très belle sur la piscine et les terrasses des petites maisonnettes. Du côté de Canoa Quebrada, la pousada Vale Do Luar est très bien située, à deux pas de l’avenue de Broadway. Plutôt pratique lorsque l’on veut dîner et faire la fête le soir. Le jardin est joliment décoré de fleurs, la piscine avec le bar à proximité est un petit plus. C’est une adresse familiale et conviviale!

 

 

Canoa Quebrada, la pousada Vale Do Luar

 

MES DEUX POUSADAS COUPS DE COEUR DU NORDESTE

A Uruau, je suis tombée amoureuse de la pousada Bruno Marambia. J’ai adoré ses couleurs dominantes Terracotta et le fait qu’elle soit dans un endroit un peu isolé et caché! Rien autour, juste le bruit des vagues, de la mer et une vue imprenable sur la plage! La décoration est soignée et de type colonial, on a envie d’y rester quelques jours juste pour se reposer. Demandez la chambre vue piscine ou vue mer pour apprécier le panorama.

 

Mais mon gros coup de cœur revient à l’hôtel Rede Beach du côté de Flecheiras. Situé au bord de la plage de pêcheurs de Guajiru, l’hôtel boutique Rede Beach 4* est un petit coin de paradis, les pieds dans l’eau. Il est à 120 km de Fortaleza, capitale de l’état de Ceará. Il propose 24 grandes chambres climatisées à la décoration soignée et boisée mais aussi de grands balcons avec chacun des hamacs en toile de coton et crochet pour une ambiance bohème. Certaines chambres donnent sur la mer et d’autres sur les jardins. Les salles de bain disposent d’une douche et d’un sèche-cheveux. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement: ce n’est pas la plus rapide mais elle fonctionne partout.

Le restaurant de l’hôtel est cosy avec des tables et chaises en bois exotiques et il offre une cuisine à la carte avec des produits locaux. Le petit déjeuner est servi soit en chambre soit sur place. Il est varié et copieux et se prend face à la mer. Il y a également un bar pour déguster au bord de la piscine ou sur la terrasse ensoleillée, de succulentes caïpirinhas. (goûtez celle au fruit de la passion ma préférée!)

L’établissement met à votre disposition de nombreuses installations pour toute la famille, notamment une salle de fitness, une salle de jeux et des piscines.

L’accès à la mer est facile: vous pourrez soit vous allonger sous les parasols en toit de paille soit vous promener le long de la plage de sable blanc et profiter de la vue sur les dunes et des cocotiers.

Vous pouvez également vous détendre en profitant d’un massage et des autres prestations bien être proposées au spa de l’hôtel. L’endroit est assez joli, caché au milieu de la végétation locale. Il y a un petit côté exotique qui m’a de suite charmée. Les massages ne sont pas très chers et permettent de vous détendre après votre aventure en Buggy. Comptez environ 25€/p pour un massage aux pierres chaudes ou au bambou. Précisez bien que vous souhaitez des massages assez forts car les masseuses ne sont pas Thaï mais parfois douces. Plusieurs soins sont également proposés : traitements du visage, bains japonais au chocolat ou au jasmin, manucure, pédicure et épilation.

 

Je vous invite à lire mes autres articles sur le Brésil

 

 

signature

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Comments
  • Newkindofgirl
    avril 17, 2018

    Magnifique !!! Je rêve tellement d’aller au Brésil 🙂
    Merci pour ce partage !

    • Mademoiselle Voyage
      avril 18, 2018

      Merci beaucoup! ravie que cela vous plaise 🙂
      J’espère que vous visiterez ce beau pays!

  • Les Baroudeurs
    mars 3, 2018

    Je me vois bien dans un de ces hamacs là tout de suite maintenant…;-)

    • Mademoiselle Voyage
      mars 4, 2018

      Haha, allez viens, on est bien bien bien!!!! ces hamacs étaient de la bombe!

  • TM
    mars 1, 2018

    Magnifiques photos

    • Mademoiselle Voyage
      mars 2, 2018

      Merci ! 🙂

  • Evaloha
    février 16, 2018

    Quelles magnifiques propriétés ! Typiques à l’ambiance tropicale absolument démente ! On en rêve 😉