Soyez les premiers à recevoir les bons plans, les nouveautés du blog et davantage.

J’ai testé Mon album photo pour nous créer de jolis souvenirs

Faire un Tour du Monde c’est indescriptible! Revenir en France avec des centaines et des centaines de souvenirs dans la tête c’est absolument génial! Par contre, visionner plus de 15 000 photos, ça c’est moins fun et sympa! On s’est toujours dit avec Antoine qu’il fallait nous faire des albums par pays et en offrir quelques uns à la famille mais vous le savez bien, nous n’avons jamais le temps de nous y mettre et puis nous ne savions pas qui choisir sur ce marché.

 

Nos photos sont classées par pays dans des sous dossiers, enregistrées sur 5 disques durs externes. Lorsque les amis viennent, nous ne leur montrons quasiment jamais les photos, vous vous en doutez bien. Nous allons directement sur les réseaux sociaux et nous sélectionnons les meilleures. Ma grand-mère quant à elle n’est absolument pas connectée. Pour toutes ces raisons il nous fallait créer un livre. Un livre c’est convivial, c’est un moment de partage et d’échange. C’est un objet qui ne vieillit pas et qui dure dans le temps. Le numérique c’est bien mais qu’est ce qu’on accumule au fil des années!

Lorsque Mon Album Photo nous a contacté pour nous demander si cela nous intéressait, nous n’avons pas hésité une seule seconde et nous nous sommes dit: c’est maintenant ou jamais, viens on se lance! Ils font actuellement une campagne de promotion courte mais assez intéressante sur les albums photos, c’est pourquoi je vous ai aussi obtenu un code promotionnel pour que vous puissiez en bénéficier et que vous pensiez dès maintenant aux cadeaux de Noël.

 

COMMENT CA MARCHE ?

 

Aucune installation à faire, vous vous rendez sur le site de www.monalbumphoto.fr puis vous vous créez un compte. La création est simple et ne prend que quelques minutes.

Pour tester leur service, nous avions un format imposé: Livre photo Premium A4 paysage, 24 pages au prix de 58€. De votre côté, une fois le format choisi, cliquez sur ” je crée mon livre photo

Il existe une multitude de possibilités quant aux mises en pages: avec ou sans texte, plusieurs photos par page, grands choix de couleurs de fonds, clipart, ces petites bulles pour insérer du texte souvent humoristique ou un clin d’œil. Nous avons voulu faire quelque chose de simple, sur fond blanc car nos photos étaient très colorées.

Nous avons choisi le plus souvent 3-4 photos par page soit 6 à 8 photos au total pour 2 pages, ce qui nous semblait bien pour une première. Une fois les photos sélectionnées dans un dossier, vous les importez toutes en quelques secondes puis vous commencez l’insertion dans les cases prévues à cet effet. Une pastille verte vous indique si les photos choisies sont nettes et idéales pour ce format ou l’au contraire si elles ne sont pas adaptées, à l’aide d’un smiley rouge. Ces indications doivent être prises en compte pour un meilleur rendu final.

Comptez 1H30 pour finaliser ce projet

 

  • Sélection des photos sur le site Mon album Photo

 

  • Insertion des photos sur deux pages

 

NOS CONSEILS

 

  • La partie la plus longue est votre sélection de photos. Si vous ne savez pas par quel bout commencer, faites un fil conducteur ou pensez à des thèmes. Par exemple nous, nous avons choisi de créer un album photo de voyages donc nos thématiques étaient les suivantes: grands espaces, animaux, plages de rêve, cuisine, rencontres et des photos de nous quand même! Cela vous aidera à regrouper vos photos par catégories. Comptez bien 3 heures pour sélectionner les photos mais c’est l’étape la plus longue. Vous pouvez également faire des thématiques de couleur, visuellement le rendu peut être agréable.
  • Déterminez le nombre de pages que vous souhaitez pour vous aider à choisir X photos. En effet, par page vous pouvez insérer jusqu’à 6 photos donc cela en fait des photos pour 48 pages! (288 photos pour être exactes). Lorsque votre album est terminé, n’oubliez pas avant de le valider, de supprimer les pages vierges non utilisées dans votre album car sinon elles vous seront facturées dans le prix final.
  • Dès que vous commencez votre album photo, pensez à l’enregistrer à chaque fois pour ne pas perdre votre travail
  • Vous avez oublié des photos et vous êtes stressés ? Une fois que l’album est terminé et validé, vous ne pouvez plus le modifier. Pas de panique, Il vous suffit juste de retourner dans vos créations et de dupliquer l’album. A ce moment la, vous pourrez rajouter des photos ou faire des modifications.
  • Si vous prévoyez de créer et d’offrir des albums photos pour Noël, essayez de vous y prendre à l’avance pour les recevoir à temps!

 

Une fois le paiement effectué, le livre nous a été livré sous une semaine environ (envoi classique colissimo). Nous sommes très satisfaits du résultat et de la qualité du papier. Après la première utilisation, c’est assez facile de créer votre album photo. Vous serez très content de cet album photo personnalisé et de qualité. Si vous souhaitez vous lancer, je vous propose de rentrer le code promotionnel VOYAGELIVRE et de bénéficiez de 20% de remise sur vos créations.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Cet article est sponsorisé mais il reste notre ressenti et notre expérience. Il fut possible grâce à une collaboration avec Mon Album Photo que nous remercions pour le test de ce produit.

 

 

signature

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Comments
  • desert trips
    novembre 23, 2017

    Merci de partager cet article! Je trouve cela très intéressant et utile! Continuez ce bon travail! Je vais continuer à lire votre blog de temps en temps!

    • Mademoiselle Voyage
      novembre 23, 2017

      Merci beaucoup pour votre commentaire. Belle soirée

  • Estelle
    novembre 20, 2017

    Quelle bonne idée tu as eu et je ne parle pas que de ton tour du monde 😉
    J’avais utilisé ce même site lors de ma première escapade à Rome et j’ai toujours ce livre même si j’y suis retournée depuis. Ça reste mon premier souvenir d’un beau voyage.

    • Mademoiselle Voyage
      novembre 21, 2017

      Merci Estelle 🙂
      On a décidé d’en créer d’autres pour le souvenir car on est fan du concept 🙂