Ma séance photo grossesse Bohème folk (en Bretagne)

Ma séance photo grossesse Bohème folk (en Bretagne)

Envie d’immortaliser votre grossesse et cet instant de vie si précieux ? Envie d’une séance photo plus originale que dans un studio sombre ? Je vous parle de mon expérience avec Pauline, une photographe incroyable basée près de Rennes en Bretagne.

 

J’ai toujours rêvé de faire une séance photo pour garder un joli souvenir de ma grossesse mais après plusieurs recherches dès le 6ème/7ème mois, je ne trouvais rien qui me plaisait dans la région parisienne: des studios sans âme, des photos qui ne me touchent pas, des lieux qui ne me correspondaient pas forcément ou dans lesquels je ne me voyais pas me faire photographier bref un vrai casse tête pour trouver un bon photographe qui comprenne mon univers. Je voyais les semaines défiler mais je ne trouvais toujours rien à mon goût. J’ai donc décidé d’élargir mes recherches à la Bretagne. Depuis longtemps, je cherchais un lieu nature pour faire des photos bohèmes folk car mes inspirations déco et mode sont principalement Australiennes.  Pourquoi ce thème ? car il est tout simplement dans mes couleurs: des couleurs chaudes, des matières douces et naturelles, du crochet, du macramé, du bois, du rotin, des tons orangés bref un combo que j’adore depuis des années et qui a fortement inspiré mon mariage et ma robe de mariée

C’est en faisant des recherches sur Instagram (mon réseau social préféré) et en sollicitant ma communauté que je suis tombée sur Pauline, cette photographe qui m’a de suite séduite par son univers et son incroyable talent. Et par chance Pauline vivait près de Rennes, quelle incroyable coïncidence!  Avant même de l’avoir contacté, j’ai sauté de joie car j’avais enfin trouvé LA personne qui pourrait nous photographier pour cette séance photo.

S’en suivent des échanges puis des appels et je sentais que Pauline et moi allions très bien nous entendre de part nos personnalités. Nous étions sur la même longueur d’onde, nos aimions les mêmes choses, nos univers étaient tellement similaires et ses photos m’inspiraient beaucoup. Nous aurions pu discuter des heures au téléphone. Pour vous la présenter rapidement, cette jolie photographe professionnelle réalise sur Rennes et ses alentours (Ille-et-Vilaine, Côtes d’Armor  Morbihan…) des séances photos maternité, naissance & bébé, mais aussi famille, ainsi que des reportages mariage selon vos projets et vos envies ! Je vous invite à découvrir son site internet ainsi que son très beau compte instagram.

J’insiste vraiment sur le fait qu’il est très important de discuter avec votre photographe pour qu’il ou qu’elle comprenne vos attentes et vos envies.

Après avoir fixé un rendez-vous en mai et en ayant vérifié la météo jusqu’à la dernière minute, voici comment s’est déroulée la séance photo: nous avions convenu de faire pendant 1h30 environ des photos dans son studio puis de partir dans la nature pour shooter durant 1h dans un autre univers plus sauvage.

 

| LE STUDIO PHOTO

Ce studio photo est une petite merveille. Pauline a su l’aménager avec goût pour en faire un lieu totalement cosy, bohème et très joliment décoré. L’espace est lumineux et cocooning et l’on se sent de suite comme à la maison ! La lumière est naturelle puisque c’est la lumière du jour et le studio dispose d’une baie vitrée et d’un petit jardin. Pauline a même prévu un joli dressing pour celles qui n’auraient pas des tenues ou celles qui manqueraient d’idées: robes longues, robes en dentelle, gilets en maille, langes…. tout y est pour vous satisfaire!

La séance photo débute et Pauline a su de suite nous mettre à l’aise. Elle sait vous guider et vous conseiller dans le choix des pauses et mettre en avant votre silhouette. Il suffit de lui dire ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas chez vous, lui indiquer votre meilleur profil, et elle fera le travail. Elle ose même vous proposer des photos plus osées mais toujours artistiques et pas du tout vulgaires. Pauline est vraiment à l’écoute même avec le papa. Ce n’est jamais évident de se faire photographier en couple dans des moments plus intimes mais je dois vous avouer qu’Antoine et moi étions très à l’aise avec elle.

Pour votre information, le studio est situé sur La Mezière (35), à 10 minutes au nord de Rennes via la rocade (à 2 minutes de la zone Cap Malo)

 

 

| LA SÉANCE PHOTO EN PLEINE NATURE

Pour cette deuxième séance photo, Pauline nous a emmené dans un ses petits coins cachés du département. Le hasard fait qu’Antoine allait souvent là-bas quand il était enfant et il était ravi d’y retourner après des années d’absence. Ça lui a rappelé de nombreux souvenirs !

Nous avons choisi de faire cette séance photo en fin de journée pour la belle lumière et le coucher de soleil. Il y a avait beaucoup de vent ce jour ci donc ce n’était pas évident d’utiliser tous les accessoires que j’avais apporté avec moi : chapeaux, draps, bouquets….  et nous étions limités par les horaires du couvre feu !

Après quelques mises en scène, voici le résultat. On se croirait ailleurs qu’en France et j’adore la douceur qui se dégage des photos. Encore une fois, Pauline a compris ce que je voulais et je la remercie infiniment pour sa confiance, sa patience, son sourire, sa bienveillance et son travail. Je ferai de nouveau appel à elle pour des photos de famille, de naissance et d’autres projets.

 

 

 

J’espère que cette séance photo grosse sur le thème bohème folk vous aura plu et vous aura également inspiré. Aimez-vous le style et les couleurs ? N’hésitez pas à contacter Pauline de ma part par email à paulinephotography@gmail.com ou par téléphone au 06.48.62.77.03

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.