Flâner 4 jours entre Hoi An et Hué sur la côte est du Vietnam

Flâner 4 jours entre Hoi An et Hué sur la côte est du Vietnam

Bienvenue à Hoi An, ville des lanternes et des costumes sur mesure. Cette petite ville située sur la côte est du Vietnam a tout pour vous plaire, c’est d’ailleurs un de nos nombreux coups de cœur du Vietnam. En même temps, qui n’aimerait pas se promener à vélo ou à pied, dans cette petite ville colorée, certes touristique mais au charme fou!

 

 

A environ 24h de bus de Saigon, Hoi An est selon nous une étape incontournable de votre séjour. Cette ville aux façades jaunes est également surnommée « la ville aux lanternes » en raison des milliers de lanternes posées un peu partout.

Hoi An invite les visiteurs à se poser dans un des nombreux cafés et restaurants de la ville et se reposer. C’est une ville où il fait bon vivre tout simplement!

Ici, vous pouvez également vous initier aux nombreux cours de cuisine, une expérience locale qui vous permet de visiter le matin le marché pour y acheter les derniers produits manquants à vos recettes puis de vous essayer en cuisine 🙂

Nous avons choisi de tester le cours de cuisine « d’Eco Coconut Tour » car leur nom et brochure nous invitait au voyage et au dépaysement! La matinée se présente ainsi: vous flâner dans le marché à la découverte des épices locales et des ustensiles nécessaires à vos préparations puis direction en bateau vers le cours de cuisine. Et pas n’importe quel bateau, des mini bateaux ronds faits en bambou utilisés avant tout pour la pêche, quelle rigolade, on ne vous en dit pas plus!

 

Vous vous initiez également à des jeux vietnamiens qui vous mettent dans l’ambiance conviviale et familiale. Le cours de cuisine vous fera découvrir les saveurs vietnamiennes avec au menu, nems vietnamiens, salade de papaye, beignets de crevettes…un délice pour les papilles!

Seul bémol à l’activité: la balade dans le marché est trop courte, nous aurions aimé flâner un peu plus dans les allées et profiter de cette effervescence matinale.

Profitez également de votre passage à Hoi An pour vous faire un costume sur mesure car vous n’aurez que l’embarras du choix! Nous vous suggérons la boutique Kimmy chez qui nous avons été, recommandée par le Lonely Planet, qui nous a fait un costume et un manteau en 24h pour la maudite somme de 240€ frais de port inclus! Le tout bien sur expédié en France sous 3 mois environ (je vous confirme que nous avons bien reçu la marchandise).

Vous l’aurez compris, nous aurions pu y rester plus que deux jours et deux nuits car on s’y sent bien ici. D’ailleurs si vous cherchez un hôtel, pensez à en prendre un avec piscine car il peut faire très chaud à Hoi An. Lorsque nous y étions, nous avons bénéficier d’un bon tarif à l’hôtel Graceland: chambre à 12 dollars la nuit, 2 dollars le petit déjeuner, vélo à disponibilité.

A environ 20 minutes de scooter de l’hôtel, visitez les Marble Mountains, un site construit dans la roche qui mérite le détour! Enfin de grandes plages pas très loin des Marble Mountains, quasi désertes pourront être faites à la place des plages de Tranang, devenues très touristique et squattées par les russes!

 

GRANDE DÉCEPTION POUR LA VILLE DE HUE

 

Et oui, grande déception pour cette ville qui selon nous n’a aucun intérêt et peut être même évitée lors de votre séjour! Oui, nous avons vu la cité impériale mais rien de bien transcendant. Il y a quelques jolies façades effectivement mais l’intérieur des pièces est vide et même si le site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il ne mérite pas d’être payé 6 euros/ personne. La ville en elle même n’a aucun charme, nous avons aimé simplement nous balader dans les marchés aux poissons et légumes de la ville pour y rencontrer les locaux.

 

Si vous aussi, vous souhaitez vivre la même expérience que moi, je vous invite à me contacter par email à contact@mademoiselle-voyage.fr pour un devis sur mesure pour votre voyage personnalisé au Vietnam. Attention, je ne vends pas de prestations seules mais un circuit de A à Z dans tout le pays en fonction de vos attentes et de vos envies. Merci de me communiquer un maximum de détails pour l’élaboration du devis et de vous référer à la page voyages sur mesure pour connaître le fonctionnement et les conditions générales de vente de l’agence de voyage.

Partager:

5 Commentaires

  1. Victoire
    / 10 h 37 min

    C’est un pays magnifique, même ressenti pour la ville de Hue qui ne vaut pas vraiment le détour

    • Mademoiselle Voyage
      Auteur/autrice
      / 8 h 29 min

      Totalement Victoire, c’est un pays magnifique où j’adore retourner!

  2. Nguyet Vietnam
    / 10 h 33 min

    Hoi An est une destination fascinante qui offre à voir un visage immuable du Vietnam. En vous baladant dans ces anciennes ruelles, en découvrant son architecture ancienne et sa richesse artisanale, vous aurez l’impression de voyager dans une ville figée dans le temps. La ville conserve une solide tradition de fabrication artisanale de produits de grande qualité : les broderies, la confection et les lanternes. Il est possible de visiter des ateliers et essayer de fabriquer des lanternes.

    • Mademoiselle Voyage
      Auteur/autrice
      / 19 h 40 min

      J’adore Hoi An et Hanoi au Vietnam, 2 villes que je n’oublierai pas!

  3. Voyage vietnam
    / 9 h 39 min

    article est très intéressant et de très belles photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.