Que faire à Saint Domingue | Découvrez la capitale de manière insolite

Que faire à Saint Domingue | Découvrez la capitale de manière insolite

 

On vous embarque à Saint-Domingue, la capitale de la République Dominicaine mais aussi l’une des plus vieilles villes des Caraïbes. Que faire et que voir en quelques jours ?

 

 

La République Dominicaine est un pays des Grandes Antilles entouré par Cuba, Porto Rico et la Jamaïque. Haiti occupant le tiers ouest de l’île.  L’île est divisée en 31 provinces et la capitale est située au sud de l’île. Les cinq principaux aéroports de l’île, sont: Saint-Domingue, Punta Cana, Puerto Plata, La Romana et El Catey à Samana.

Depuis plusieurs années, l’office du tourisme a lancé des campagnes de promotion visant à changer son image de destination tourisme de masse et d’hôtels all-inclusive. On associe souvent la République Dominicaine à Punta Cana mais il y a d’autres endroits moins touristiques et plus sauvages pour apprécier son cocktail, les plages de sable blanc et le soleil.

Saint Domingue (Santo Domingo en espagnol ) est une capitale très charmante loin des clichés que l’on peut s’en faire, avec son centre historique pavé et entouré de remparts, sa zone coloniale, ses édifices datant du XVIe siècle. Si vous aimez les villes coloniales et de caractère, vous tomberez sous le charme de cette jolie ville de caractère qui mérite plus qu’un détour.

Je vous invite à consulter tous nos autres articles sur la République Dominicaine pour bien préparer votre voyage:

 

| DECOUVRIR SAINT DOMINGUE A PIED

 

Saint-Domingue est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est la plus ancienne ville bâtie par les Européens sur le continent américain, et l’une des plus peuplées des Caraïbes. C’est une ville qui se visite facilement à pied. Si vous logez à l’hôtel de las casas XVI, vous pourrez vous balader dans les rues colorées, autour de l’hôtel. Marchez dans la rue Las Damas, la première rue pavée, et promenez-vous dans la rue piétonne El Conde. Flânez aussi en bord de mer, le long du Malecón Santo Domingo et arpentez le quartier colonial car il y a de nombreux monuments et de jolis places vivantes à visiter :

  • Convento de los Dominicos
  • La Cathédrale qui fut la première construite dans le Nouveau Monde
  • Alcázar de Colón
  • Le Parque Colón
  • Pantheon National
  • Chinatown
  • La Plaza España
  • Le musée de las Casas Reales
  • Faro a Colón, un mausolée construit en hommage à Christophe Colomb.

 

Sachez qu’il y a un concert par mois, le dimanche de 19h à 23h30 devants les ruines de San Francisco, en plein coeur de la ville de Saint-Domingue. Vous pourrez vivre un concert live du groupe Bonye en compagnie de dominicains. Cela fait 12 ans qu’ils se produisent maintenant au même endroit et c’est l’occasion de danser un merengue ou une Bachata dans une ambiance locale et traditionnelle.

Pour ceux qui souhaitent faire une visite culturelle de Santo Domingo, vous pouvez réserver un tour guidé privé.

➡️  Vérifier les disponibilités et réserver

 

 

Si vous avez un peu de temps devant vous, il y a d’autres excursions qui peuvent être planifiées à l’avance pour une découverte approfondie de la culture dominicaine:

 

| LA CANNE A SUCRE ET LE RHUM

Embarquez pour un voyage dans le monde de la canne à sucre au musée historique Barceló Rum de San Pedro de Macorís.

 

| RÉSERVATION EXCURSION

Vous passerez devant des champs de canne à sucre puis vous vous dirigerez au musée du rhum. Vous pouvez directement réserver cette excursion en cliquant sur le lien de réservation.

➡️  Vérifier les disponibilités de la sortie et réserver

 

 

| VISITE D’UNE CHOCOLATERIE

 

Si vous êtes amateur de chocolat, vous découvrirez la plantation de cacao biologique et tous les secrets cachés derrière un chocolat de qualité. Vous en apprendrez sur le processus final de fabrication de ce chocolat exquis.

 

| RÉSERVATION EXCURSION

Vous êtes amateur de bon chocolat et souhaitez approfondir le processus du cacao et du chocolat. Vous pouvez directement réserver cette excursion en cliquant sur le lien de réservation.

➡️  Vérifier les disponibilités de la sortie et réserver

 

 

 

| SAINT DOMINGUE DE MANIÈRE INSOLITE

Et si vous visitez la capitale à bord d’une vieille voiture américaine ? C’est une visite atypique et vintage que nous vous proposons. Pendant quelques heures, à bord d’une vieille voiture d’époque des années 50, rouge écarlate de la marque Buick et accompagné d’un chauffeur dominicain, vous ferez le tour de la ville coloniale mais aussi de la nouvelle ville. Plusieurs arrêts sont prévus durant cette balade pour prendre tranquillement des photos et apprécier la visite.

Le départ se fait à côté du Parque Colón dans le quartier colonial. Vous faites un premier stop devant le Palacio Nacional, puis vous continuez vers la Plaza de España, en passant par le Mercado Modelo et Chinatown. C’est une façon très insolite et agréable de découvrir la ville et de voir tous les sourires des habitants lorsque vous passez. Vos chauffeurs sont élégants avec leur panama et vous apprécierez leur compagnie.

Mon coup de coeur de cette balade restera le marché Mercado Modelo, un marché superbe pour acheter vos souvenirs et de l’artisanat local comme la Mamajuana, l’alcool incontournable du pays! Si vous le traversez, vous ferez le plein de couleurs en découvrant un marché alimentaire. C’est un endroit parfait pour prendre des photos car vous pourrez y observer des scènes de vie authentiques. 

Comptez une bonne matinée pour le tour en voiture et les différents arrêts. N’hésitez pas à préciser avec votre chauffeur, ce que vous souhaitez voir avant de monter dans le véhicule.

| RÉSERVATION EXCURSION

Pour la visite guidée de Saint-Domingue en voiture ancienne et en français, vous pouvez directement réserver cette excursion en cliquant sur le lien de réservation.

➡️  Vérifier les disponibilités de la visite guidée et réserver

 

 

 

 

| OÚ DORMIR ET MANGER A SAINT DOMINGUE

 

 

La ville de Saint-Domingue propose un large choix d’hôtels allant du plus simple au plus élégant. Tout dépend de votre budget et de l’expérience que vous souhaitez vivre. Nous avons testé les hôtels de las casas XVI dans le quartier colonial et l’expérience était vraiment parfaite de part son emplacement et de la décoration. Gros coup de coeur aussi pour l’hôtel Nicolas de Ovando idéalement situé en plein coeur de la ville et le Billini Hotel avec sa très belle piscine et vue sur la ville.

Je vous invite également à profiter de notre réduction sur Airbnb si vous recherchez un appartement. 💰 Profitez jusqu’à – 40€ sur votre réservation Airbnb

Pour trouver votre hébergement à Saint-Domingue, vous pouvez consulter et vérifier les disponibilités :

➡️  Vérifier les disponibilités à Saint-Domingue et réserver

Les restaurants et les bars ne manquent pas dans la zone coloniale. Vous aurez l’embarras du choix alors perdez vous dans les ruelles et essayez de goûter aux jus de fruits frais dans les stands de rue !

  • Le restaurant Buche Perico  pour goûter au crevettes grillées, dans patio arboré et au calme. (Calle El Conde No. 53)
  • Duo Restaurant Lounge : Calle El Conde Esq 
  • Le restaurant Adrian Tropical a très bonne réputation avec sa cuisine dominicaine savoureuse et très abordable. Leurs jus de mangue et leurs mofongo sont apparemment excellents.
  • The Market : Av. Winston Churchill esq, vous pouvez composer vos burgers, vos poké bowl ou votre pizza, les desserts sont très copieux.
  • Jalao: Calle el Conde, Ciudad Colonial
  • La Cassina: Roberto Pastoriza 504 Evaristo Morales
  • El Higuero : Av. Anacaona 24, situé dans un parc sur les bords d’un étang, ce restaurant offre une cuisine dominicaine de qualité servie par un personnel aimable et efficace.

 

  • Blue pool Bar : Avenida Winston Churchill Inter Continental Hotels & Resorts
  • Pearl Urban Lounge : Av. George Washington 500
  • Bocados pasteleria : Calle Juan Sánchez Ramírez 16
  • Bondelic : Calle Heriberto Núñez # 28

 

 

 

| SE RENDRE A SAINT-DOMINGUE

Depuis l’aéroport  international Las Américas, vous pouvez prévoir un transfert aéroport – hôtel à Saint-Domingue, pour vous faciliter la vie et ne pas chercher sur place. C’est un confort et un gain de temps.

 

➡️  Vérifier les disponibilités du transfert et réserver

 

Saint-Domingue est une ville latine qui associe le charme colonial et l’ancien à l’élégance. Vous serez séduits par ses forteresses et monuments mais aussi sa vie nocturne au rythme de la salsa, bachata et du merengue. Elle n’a rien a envié à d’autres villes modernes d’Amérique Latine.

Notez qu’en tant que créatrice de voyages sur mesure agrée, je vous propose de vous accompagner dans la création de votre voyage sur mesure en République Dominicaine et de vous faire un itinéraire personnalisé et adapté à vos envies. Pour cela, veuillez m’envoyez un email à : contact@mademoiselle-voyage.fr

 

Avant de partir, n’oubliez pas de consulter tous nos articles sur la République Dominicaine pour bien préparer votre voyage

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.