Soyez les premiers à recevoir les bons plans, les nouveautés du blog et davantage.

A Montréal, j’ai testé un spa flottant, découvrez le Bota Bota

Envie d’un spa pour vous relaxer ? S’il y a bien un endroit que vous devez tester à Montréal lorsque le froid est bel et bien là, c’est le Bota Bota, un spa flottant assez insolite avec vue sur le Vieux-Montreal s’il vous plait!

 

Ce vieux bateau amarré dans le vieux port de Montréal était autrefois dans les années 50-60, un traversier. Il fut en 1967 reconverti en bateau théâtre jusqu’en 2007 où il a fermé ses portes. En 2008, ce bateau fut transformé en spa par un architecte et en 2010 il ouvrit ses portes pour accueillir ses premiers clients, curieux.

montreal-spa-bota-bota-mademoiselle voyage-41
montreal-spa-bota-bota-mademoiselle voyage-13

 

Le Bota Bota est assez spectaculaire avec ses 678 hublots, 274 cm de coque submergée,  ses 14 mètres au dessus du niveau du fleuve Saint Laurent,70 employés, 40 choix de services, 70 massothérapeuthes, 21 salles de soins, 5 ponts, 6 terrasses, 4 douches froides, 3 bains froids dont un particulièrement gelée pour l’avoir testé, 2 saunas finlandais avec vue imprenable sur le Fleuve et le Vieux Montréal, 3 bains à remous, 2 bains Hammam dont un à l’eucalyptus, 1 jardin, une piscine, une salle détente extérieure avec feu de cheminée et 138 couleurs de vernis à ongles, rien que ça!!

montreal-spa-bota-bota-mademoiselle voyage-22

 

montreal-spa-bota-bota-mademoiselle voyage-12

 

 

Ce spa-sur-l’eau offre à ses passagers les bienfaits complets d’un spa, alliés au mouvement naturel berçant du fleuve St-Laurent.  Les espaces qui m’ont totalement séduites sont les fauteuils suspendus dans l’espace détente, pratique pour se relaxer, le hublot en bois pour se détendre, la piscine extérieure chauffée (idéale quand la neige commence à tomber), l’immense sauna!

 

crédit photo Bota Bota
Crédit photo Bota Bota
montreal-spa-bota-bota-mademoiselle voyage-37
Crédit photo Sid Lee
Crédit photo Sid Lee
montreal-spa-bota-bota-mademoiselle voyage-60

Le Bota Bota propose également en plus de son emplacement exclusif à Montréal, des services de massothérapie, des soins corps, soins visage, manucures et pédicures, ainsi que des cours de yoga et de Pilates.

Pour vous ressourcer le corps et l’esprit,  direction le restaurant flottant. Il propose aux passagers une carte fraîche, équilibrée et originale.

Informations pratiques:

√ Le spa fourni dans les vestiaires des shampoings revitalisants, gel douche, crème hydratante, brosses à cheveux, séchoirs et fer plat.

√ Si j’avais un petit bémol à faire sur cet endroit: l’endroit est calme, très calme donc inutile de vous dire que je me suis fait reprendre à plusieurs reprises car je parlais souvent et fort…Malheureusement, il n’y a qu’un seul espace extérieur pour discuter, dans les autres endroits vous n’avez pas le droit! Dommage car j’aime aussi partager ces moments avec mon chéri ou mes amies.

Prix par personne:

  • formule escale < 3 heures = 60$ canadiens
  • formule voyage illimité 70$ canadiens
  • formule escale avant 10h et après 18h 50$ canadiens

Si vous aussi, vous connaissez des endroits insolites à Montréal, n’hésitez pas à les partager en commentaires!

signature

Partagez l'article

Laissez moi un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Comments
  • Jet-lag-trips
    novembre 30, 2017

    Sympa, bon moment de relaxation j’imagine… C’est drole je suis aussi bavarde et je déteste quand on me dit de me taire… Ca m’agace au haut point !

    • Mademoiselle Voyage
      décembre 1, 2017

      Vraiment sympa cet endroit! On a un point commun, on est bavarde et c’est vrai que c’est dur pour moi de me taire! Après j’apprécie aussi le silence donc c’est paradoxal hahaha