Où dormir à las Terrenas | A l’hôtel Viva Wyndham V Samana

Où dormir à las Terrenas | A l’hôtel Viva Wyndham V Samana

On a testé pendant une semaine l’hôtel Viva Wyndham V Samana de las Terranas. Retour sur notre expérience dans ce resort pas comme les autres !

 

Bienvenue à las Terrenas, un ancien petit village de pêcheurs découvert dans les années 70 par des français, venus en République Dominicaine pour rechercher de l’exotisme et de la quiétude. Aujourd’hui las Terrenas est devenu un village animé, repère des expatriés où se concentrent boutiques, boulangeries, supermarchés français et restaurants plus ou moins branchés.

Différentes structures hôtelières parfois en front de mer s’offrent à vous: des petits hôtels d’une dizaine de chambres, plutôt charmants qui vous permettent de profiter de la vie locale et des locaux sans avoir à louer un véhicule, mais aussi des locations de villas, d’appartements ou de bungalows qui vous permettront de bénéficier de plus d’intimité tout en profitant des belles plages à proximité.

C’est à l’hôtel Viva Wyndham V Samana plus communément appelé le V Samana de las Terrenas dans la péninsule de Samaná que nous avons posé nos valises pour une semaine,. Nous ne sommes pas des adeptes des formules tout inclus, appelées « All inclusive », souvent réservées par des voyageurs internationaux affamés et assoiffés, qui gaspillent parfois la nourriture. En général, nous préférons tester tous types de restaurants allant du boui-boui local en passant par des restaurants étoilés. Mais ces à priori ont disparu après avoir séjourné ici sur la plage de Coson.

Je vous invite également à lire tous nos articles pour bien préparer votre voyage en République Dominicaine:

 

| UN HÔTEL 5 ÉTOILES POUR LES ADULTES SEULEMENT

 

Ce complexe situé en front de mer est réservé aux adultes uniquement. A première vue cela pourrait choquer mais sachez que de plus en plus d’hôtels dans le monde, moyens et haut de gamme adoptent le  « adult only » et ne souhaitent pas d’enfants dans leur établissement.  Un choix que j’approuve et que je respecte car il en faut pour tout le monde. C’est aussi une occasion de renouer avec des amis et de rencontrer de nouveaux compagnons de voyage.

L’hôtel V Samana a ouvert ses portes en 2016 sur la belle plage préservée de Coson. Un emplacement de choix, qui permet de jouir d’une localisation idéale pour découvrir la péninsule. Ce resort a taille humaine offre une ambiance chic et décontractée avec toutes les commodités nécessaires pour profiter pleinement de votre séjour. On est bien loin des clichés des hôtels All In ultra bruyants, musique à fond les basses, avec l’équipe d’animation qui vient vous voir toutes les 10 minutes pour vous proposer un jeu ou un apéro! Cet endroit respire davantage le calme et la sérénité. Le hall d’entrée vous invite déjà au voyage et à la détente avec un mur végétal et cette vue imprenable sur la piscine à débordement. (la seule du resort). L’hôtel dispose également d’un immense jardin pour se reposer dans les hamacs ou faire du yoga à l’ombre des cocotiers.

Côté logement, il dispose de 144 chambres dans le même style, plutôt spacieuses, je dirais environ 40m2 et lumineuses. Elles sont divisées en deux catégories: les V Rooms et les Vibe Rooms, celles que nous avions, situées en rez de chaussée avec vue sur l’immense jardin et les baldaquins balinais en bois exotique. Nous avions droit à votre mini piscine privée, plutôt chouette et testée à 1h du matin! Toutes les salles de bain possèdent une douche avec les produits d’accueil Blue Harmony by Viva Wyndham (savon, gel douche, shampoing). Les chambres disposent de la climatisation individuelle, de la TV, d’un coffre fort à code électronique gratuit assez spacieux pour y ranger un ordinateur portable, d’un mini bar et d’une machine à café et thé. Le lit king size était quant à lui douillet et moelleux. Petit bémol, j’aurais souhaité une décoration du mobilier plus recherchée car celle de la chambre était assez simple pour un 5 étoiles.

 

`

 

 

| 4 RESTAURANTS VARIÉS DONT DEUX SITUÉS SUR LA PLAGE

 

Côté restauration, on trouve 4 restaurants dont 3 à la carte, un snack bar et un bar sur la plage. On les a tous testé et c’est très appréciable d’avoir ces menus en all in. Cela nous a permis de varier les plaisirs et les envies. Contrairement à la plupart des resorts all inclusive, vous n’aurez jamais besoin d’une réservation pour y diner.

  • Le Marché est le seul restaurant buffet de l’hôtel. C’est également le lieu où nous avons pris tous les matins notre petit déjeuner sous la palapa, un abri constitué de chaume qui permet de s’abriter du soleil. On en voit parfois sur les plages et dans les pays tropicaux. C’est peut être celui que j’ai le moins aimé car il vous propose une cuisine plus classique et internationale: pâtes, pizzas, salades, sandwichs mais aussi quelques plats plus locaux comme les frijoles ces haricots rouges cuits, riz, purée de bananes plantains, à tester au passage.
  • Le Fusion, mon préféré car il propose une cuisine du monde raffinée et très orientée asie: rouleaux de printemps, nouilles sautées, pâtes farcies, tartares… un délice!
  • Le Mediterraneas en bord de plage qui peut accueillir jusqu’à 70 convives et qui propose une cuisine méditerranéenne avec une inspiration locale de las Terrenas (pâtes à l’italienne et aux fruits de mer, poulpes, risotto, carpaccio, tiramisu, pana cotta…). En journée, l’endroit devient le snack bar Vivaz
  • Le Mar y Fuego, qui peut accueillir une quarantaine de convives, spécialisé dans les viandes et fruits de mer grillés. Si vous êtes à la bonne saison, goûtez la langouste (en supplément). Possibilité de diner sur le sable en amoureux.

Le beach-bar Entre Palmas est le bar de la plage qui vous sert toute la journée un large choix de jus, smoothies et boissons alcoolisées, à consommer sur un des transats de playa Coson ou dans la piscine! Tout près du lobby, vous ne pouvez pas manquer le Hip bar, ouvert jusqu’à 1h du matin environ. C’est le bar lounge et la discothèque de l’hôtel. C’est dans une ambiance latine que je me suis déhanchée sur la piste!

 

 

 

| UN SPA MAGNIFIQUE POUR SE RELAXER

 

Dans une végétation luxuriante, de plantes tropicales et des cocotiers à perte de vue, se trouve le spa Coconut Whispers Spa de l’hôtel cinq étoiles Viva Wyndham V Samana. Au programme, détente et bien être pour recharger les batteries et se ressourcer! Votre retraite relaxante et rajeunissante prend source avec les éléments issus de la péninsule de Samana. Promis, vous ne serez pas déçu! Les thérapeutes utilisent huiles et parfums d’aromathérapie fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Une offre complète de soins au spa est disponible, y compris les massages, pédicure, soins du visage et les enveloppements.

Ouvert de 9h à 20h, le sublime spa exotique comprend trois salles de massage dont une double pour les couples, ainsi qu’un jacuzzi extérieur plutôt central entouré de transats et parasols en lin. Au menu, manucure, pédicure, soins du visage, massage facial et corporel au son du chant des oiseaux et d’une musique relaxante zen.

On est accueilli à la réception par un mur végétal qui vous met déjà dans l’ambiance… Le personnel féminin est soigné, souriant et vraiment agréable. J’adore tester les spas et je dois avouer que celui la, a quelque chose de particulier, peut être son cadre nature, ouvert et paisible mais aussi car il n’utilise que des produits à base de coco. Et ça on adore!

Une dizaine de massages variés sont proposés pour tous les budgets: le Deep Blue, un massage conçu pour détendre les ligaments et les muscles tendus, le Holistic Caribbean, un mélange de techniques relaxantes et énergisantes combiné à des herbes essentielles et d’huiles citriques mais aussi le Samana Stones qui utilise différentes pierres des rivières de Samana à différentes températures. Vous avez attrapé un coup de soleil ? pas de soucis, faites le Sublime Caress, un traitement à base d’un mélange d’ingrédients botaniques et marins, idéal pour les peaux qui ont été exposées au soleil suivi d’un massage de 30 minutes de la tête aux pieds! Envie d’être surpris ? testez le Poetry of the sea, une combinaison d’arômes naturels et d’huiles nutritives d’orange, de mandarine, de sésame et de soja. Finissez par un rituel de purification pour vos pieds avec un verre de vin mousseux. Quand je vous dis qu’il est complètement fou ce massage… Comptez de 45$USD pour 30 minutes de massage à 165$USD pour 80 minutes.

Le spa propose également des rituels spéciaux comme le Coconut Whispers où vous pourrez tonifier et hydrater votre corps sous la douche! Le hide et Seek Ritual quant à lui propose un bain de vapeur réalisé avec de l’eau de mer, des herbes et des huiles essentielles suivi d’un massage utilisant des techniques indigènes. Ce traitement a été conçu pour dégager les voies respiratoires et enlever les impuretés dans le système lymphatique. Il y a aussi le surprenant Floating Dream Therapy…celui là j’aurais adoré le tester! Imaginez un massage par digitopuncture sur un hamac avec un gel entièrement naturel à base d’eucalyptus utilisé pour libérer des éléments toxiques du corps par les pieds. Plutôt original! Comptez de 110$USD à 135$USD pour 80 minutes de bonheur.

Pour les soins esthétiques, comptez environ 45$USD pour une pedicure, 35$USD pour une manucure et 75USD le tout!

Après ce moment de détente, le meilleur reste à venir! La dégustation d’une bonne et fraiche noix de coco pour vous hydrater et vous remettre de vos émotions, allongée sur le transat au bord du jacuzzi! Alors êtes-vous tenté par l’expérience ?

 

 

| DES ACTIVITÉS NAUTIQUES ET SPORTIVES POUR NE PAS S’ENNUYER

Lézarder sur une plage aux eaux turquoises, dans un hamac ou un lit balinais c’est quand même mon truc! Mais j’aime également me distraire et faire du sport. L’équipe d’animation vous propose chaque jour, des activités sportives et nautiques sur la plage de Cosón et dans le jardin: réveil musculaire, cours de yoga et zumba, cours de tennis encadré par un coach mais aussi catamaran, planche à voile, kayak et le stand up paddle que j’ai testé pour la première fois!

 

 

| DES COUCHERS DE SOLEIL TOUS LES SOIRS

En logeant dans un hôtel les pieds dans l’eau, forcément vous êtes privilégiés pour admirer les couchers de soleil. Alors au choix, vous pourrez les voir depuis les baldaquins, la piscine ou depuis playa Coson.

 

 

Informations pratiques Hôtel

 

| TARIFS

Le mois de juin était un mois assez creux. Il n’y avait quasiment personnes dans ce resort. Comptez entre 150$USD et 180$USD par nuit pour ce complexe All inclusive 5*

➡️  Vérifier ici les disponibilités de l’hôtel et réserver

 

| SE RENDRE AU VIVA WYNDHAM V SAMANÁ

La ville de las Terrenas, à 15 minutes en taxi de l’hôtel, est reconnue pour être un petit bijou caribéen avec ses restaurants et bars typiques. Le resort est à seulement 1h30 de l’aéroport international de Las Americas de Saint-Domingue et à 20 minutes de l’Aéroport international de Samaná El Catey. Vous n’avez plus d’excuses pour vous y rendre !

Depuis Saint-Domingue, vous pouvez prévoir un transfert aéroport – hôtel pour vous faciliter la vie et ne pas chercher sur place. C’est un confort et un gain de temps.

 

| RÉSERVATION TRANSFERT

Pour plus de facilité, vous pouvez directement réserver le transfert en navette de l’aéroport de Santo Domingo/Punta Cana à Las Galeras / Las Terrenas

➡️  Vérifier les disponibilités du transfert et réserver

 

Notez qu’en tant que créatrice de voyages sur mesure agrée, je vous propose de vous accompagner dans la création de votre séjour sur mesure en République Dominicaine et de vous faire un itinéraire personnalisé et adapté à vos envies. Pour cela, veuillez m’envoyez un email à : contact@mademoiselle-voyage.fr

Avant de partir, je vous invite à lire nos différents articles pour préparer votre voyage en République Dominicaine:

 

 

 

 

 

 

Cet article est notre ressenti et notre expérience. Il fut possible grâce à une collaboration avec l’hôtel V Samana et l’office de tourisme de la République dominicaine que nous remercions  pour leur invitation et cette découverte.

 

 

9 Commentaires

  1. Cat
    / 19 h 07 min

    Bonjour,

    votre adresse mail me revient Undelivered. Etes-vous toujours en activité ?

  2. LAVOREL
    / 19 h 19 min

    bonjour j envisage un séjour en Republique Dominicaine fin fevrier ou debut mars nous aurons 40 ans de mariage le 14 fevrier 2020 et c est pour cette occasion que nous faisons ce voyage et Samana nous plait bien merci

  3. Deshaies
    / 16 h 29 min

    Bonjour , après avoir lu votre tres bon article nous aurions souhaité allez dans ce bel hotel viva wyndham v samana en all inclusive du 26/01/2019 au 06/02/2019 au depart de Paris ou Marseille . Donc vol , hotel et transfert aeroport a/r . En vous remerciant par avance pour votre futur proposition . Cordialement

    • Mademoiselle Voyage
      / 11 h 34 min

      Bonjour madame

      Pourriez vous svp me rappeler ? je vous ai envoyé un email pour répondre à votre demande
      Cdt

  4. Macaluso
    / 19 h 27 min

    Bonsoir Mademoiselle voyage!!!!
    Bravo pour votre reportage !! j’aimerais me rendre en République Dominicaine en Octobre 2017 et essayer cette hôtel le Viva Samana pour 14jours !! j’aimerais que vous me proposiez un devis pour mon ami et moi. Si possible en départ de Lyon ou Genève !!!! Je voudrais fêter mon anniversaire loin de la France et de façon original…….
    Merci d’avance de prendre du temps pour me répondre……
    Amicalement L.

    • Mademoiselle Voyage
      / 3 h 48 min

      Bonjour L

      Merci pour votre email 🙂
      Que souhaitez-vous exactement ? un voyage organisé de A Z avec billets d’avion, hotels, activités… je peux vous proposer un devis pour début septembre pas avant. Est ce que cela vous irait ?

      Cdt

      • lou
        / 15 h 04 min

        Bonjour!
        OUI MERCI!
        AU plaisir!!!
        NB: j’ai également besoin d’un devis et des conseils pour Août prochain concernant les Etats Unis. En effet je suis de Mariage le 04 Août 2018 à New jersey.ET j’aimerais profiter pour visiter la GROSSE POMME , la Nouvelle Orléans et Miami. Je prévois de partir 3 semaines avec mon ami.
        Cordialement L.

        • Mademoiselle Voyage
          / 22 h 07 min

          Bonjour

          Je vous recontacte mi septembre et nous en discuterons, n’hésitez pas à m’envoyer votre numéro de téléphone à
          contact@www.mademoiselle-voyage.fr
          Cordialement

          • Prioul
            / 21 h 00 min

            Bonjour,
            Nous souhaitons partir en république Dominicaine pour notre voyage de noces en novembre 2020. Et nous sommes tombés sur cet hôtel.
            Pouvez vous nous dire pour quel prix nous en auront et des choses à voir en priorité
            Merci

            Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.