Soyez les premiers à recevoir les bons plans, les nouveautés du blog et davantage.

5 raisons qui vont vous donner envie de visiter Venise

Venise mérite une escapade à chaque saison de l’année. Bien que cette ville italienne aux nombreux ponts et canaux soit très touristique et très populaire, elle vous séduira par ses différents attraits, ses ruelles étroites et son architecture remarquable.

 

Je suis déjà allée à Venise il y a quelques année, j’y ai profondément aimé l’atmosphère et j’aimerais retourner pour découvrir de nouvelles adresses. D’ailleurs si vous avez des coins à nous conseiller ou des nouvelles adresses pour bien manger à nous communiquer, n’hésitez pas à les rajouter en commentaires.

Sachez que Venise est une destination très facilement accessible avec les compagnies lowcosts qui proposent des vols directs à petits prix ou des formules packagées avion et hôtels

 5 raisons qui vont vous donner envie de visiter Venise

1/ Le Romantisme de Venise

Bien évidemment, la première raison ne pouvait être que pour son coté romantique avec ces fameuses gondoles que l’on trouve un peu partout.

Vous ne pouvez pas les manquer puisque chaque canal est envahi par ces petits bateaux typiques avec à bord leurs gondoliers en tenue traditionnelle qui vous chantent ” O Sole Mio “. Un peu kitsch certes mais cela fait son petit effet auprès des voyageurs étrangers. Coût de la balade: 80 euros tout de même pour une demi-heure… Pour prolonger le romantisme, baladez-vous sur les ponts au coucher du soleil car les couleurs sont chaudes et flamboyantes!

2/ Le côté culturel de Venise

Venise regorge d’édifices religieux et de bâtiments classés. On trouve parmi eux des lieux mythiques tels que la place Saint-Marc, la plus grande place de la ville prononcée en italien Piazza San Marco avec ses centaines de pigeons. On y trouve également la Basilique Saint-Marc avec son campanile “El paron de casa” ainsi que le Palais des Doges, un des plus beaux palais d’Europe.

Venise ne serait pas non plus Venise sans ces nombreux ponts dont le plus connu et le plus touristique reste le pont des soupirsLe Pont Rialto, de forme circonflexe n’en reste pas moins, un lieu à ne pas manquer mais pour une vue imprenable sur Venise, direction le Pont de l’académie. Allez-y au coucher du soleil pour plus de romantisme!

Quant au mythique Carnaval de Venise, un des plus originaux du monde, venez le célébrer au mois de février.

3/ Le côté plus authentique de Venise

Flânez dans le quartier de Castello, peu fréquenté par les touristes et situé à l’extrême Est de la ville. Ici, vous rentrerez plus facilement en contact avec les locaux. On se perd dans les ruelles peu bondées, on admire la Basilique Santi Giovanni e Paolo et l’on profite de la tranquillité.

Les Vénitiens sont des gens charmants, ouverts, souriants et plutôt séduisants… charme italien oblige!

4/ Pour sa cuisine si savoureuse et variée

En raison de la diversité du climat et de la nature de la région, la cuisine Vénitienne propose, comme partout en Italie, une cuisine raffinée sans être excessivement élaborée et faite à base d’ingrédients simples et très goûteux. Pour une meilleure expérience, éloignez-vous de la place Saint- Marc, le piège à touristes, pour la découvrir. C’est en se perdant dans les ruelles de la ville que l’on trouve ses meilleurs restaurants, des petites bodegas italiennes, des Osteria, Enoteca (des bars à vins) qui servent des sortes d’antipasti à base de poissons appelés “cicheti” mais pas que.

Vous goûterez également aux bonnes pizzas de chez Antico Forno située dans le quartier de San Polo à proximité du pont Rialto ou aux pâtes à l’encre de seiche, au pesto ou tout simplement à la tomate et au basilic. Ici, les tables sont joliment décorées d’une nappe à carreaux, avec un vieux pichet d’eau en bois. Le comptoir est souvent en longueur et permet de déguster un vrai café à l’italienne!

N’hésitez pas à déguster les bonnes glaces artisanales et à immortaliser l’instant devant un petit pont! Il y a également de nombreuses boulangeries où l’on trouve des sandwichs, de très bons paninis et des pâtisseries locales comme les Moro et les Golosesso, des gâteaux aux noix ou aux amandes.

5/ Ses façades hautes en couleurs et les ruelles perdues de Venise

Avec des tons orangés, rosés, bleus, gris, jaunes ou encore crèmes, Venise vous enchantera. Notez également que vous pouvez aller sur une des îles en face de la ville, et la plus marquante est Burano peuplée de 3000 habitants. Accessible via le vaporetto, (ce bateau-bus en bois), elle est réputée pour sa dentelle ainsi que pour ses maisons très colorées bordant les canaux.

Cet article est sponsorisé, les photos sont libres de droit mais il reste avant tout notre ressenti sur cette destination. Il fut possible grâce à une collaboration avec Transavia.

 

signature

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Comments
  • Jet-lag-
    octobre 3, 2017

    Ça devait être génial… Super belles photos !

  • Angèle
    septembre 29, 2017

    Oh mais quelle splendeur tes photos!!! Tu fais rêver, je viens de découvrir ton blog et il est vraiment génial 🙂

  • Theo
    août 24, 2017

    Rolala la photo du Palais des Doges par ce temps menaçant me fait presque regretter de n’avoir eu que du soleil lors de ma visite ! Magnifique ! Félicitations pour ces superbes photos.

    • Mademoiselle Voyage
      septembre 3, 2017

      Venise est belle à toutes les saisons :), il faudra y retourner 🙂 🙂

  • Monge
    juillet 18, 2017

    Très belles photos avec des raisons judicieuses de visiter Venise !

    • Mademoiselle Voyage
      juillet 20, 2017

      Alors c’est pour quand ce voyage?? merci pour le commentaire :p

  • Héloïse Caillard
    juillet 13, 2017

    Quelles photos magnifiques!! Cela me rappelle bien des souvenirs! Mon mari et moi y sommes allés, il y a quatre ans, pour le 15 août! Nous n’avions pas trop le choix pour la date et du coup, les rues étaient bondées, mais cela ne nous a pas empêchés d’apprécier notre séjour à Venise 😀 On a adoré les façades colorées, l’eau à perte de vue et les plats délicieux!! On a aussi eu un coup de coeur pour l’île de Burano!

    • Mademoiselle Voyage
      juillet 14, 2017

      Coucou Héloise merci beaucoup! Il faudra que tu me donnes tes bonnes adresses car je n’y suis pas retournée!! j’adore cette petite ville mais si elle est bondée de monde, elle a tellement de charme!!