Saint domingue | On a testé ce très bel hôtel boutique dans le quartier colonial

Saint domingue | On a testé ce très bel hôtel boutique dans le quartier colonial

 

Où dormir à Saint Domingue ? Nous avons posé nos valises pour une nuit, à l’hôtel Casa del XVI, un hôtel boutique cinq étoiles situé en plein cœur du quartier colonial. Retour sur notre expérience dans cet endroit de charme.

 

Vous tomberez facilement sous le charme de Saint Domingue, la capitale de la République Dominicaine et l’une des plus vieilles villes des Caraïbes, avec son quartier colonial coloré, ses ruelles animées, ses petits marchés et sa place centrale animée.

Durant mon séjour à Saint-Domingue, j’ai testé en plein coeur du quartier colonial, ce magnifique hôtel boutique Casas Del XVI, à deux pas des plus beaux sites, de la place centrale « El Zocalo » et des restaurants. Un emplacement de choix car il est possible de visiter tout le quartier facilement à pied depuis ces hébergements haut de gamme.

Je vous invite d’ailleurs à consulter tous nos autres articles sur la République Dominicaine pour bien préparer votre voyage:

 

| PRÉSENTATION DE L’HÔTEL

Plusieurs petites maisons coloniales, situées les unes à côté des autres ont été restaurées méticuleusement pour former les Casas del XVI : Casa de los Mapas, Casa Macorís, Casa del Diseñador (la résidence la plus chic de la ville) et Casa Del Arbol, la très belle maison où nous logions, arborée par des manguiers dans le patio central. Cet ensemble de maisons coloniales dispose au total d’une dizaine de chambres spacieuses bien agencées et lumineuses, entièrement équipées allant de la chambre supérieure, à la chambre luxe et enfin la suite royale située elle dans une maison privée, le rêve!

Elles possèdent chacune leur propre style, leur personnalité, et sont décorées avec beaucoup de goût et d’élégance dans le style colonial. Comment ne pas tomber sous le charme des meubles en bois, des carrelages colorés, des couleurs chaudes, des objets chinés! Elles vous plongent dans l’ambiance de l’époque avec leur décoration élégante: grands patios extérieurs fleuris, persiennes, carrelages vintages, pièces d’art, mobiliers originaux taillés à la main, artisanat contemporain avec des artistes locaux et internationaux, terrasses en osier, palmiers, salles de bains aux tons chauds, et piscines pour certaines. Aucune maison ne se ressemble et c’est ce qui leur donne un charme fou. Il paraîtrait que Vin Diesiel aurait séjourné dans la Casa del Diseñador.

Qui dit luxe dit services qui vont avec:

  • Wifi
  • Iphone fourni dans chaque chambre pour vous appeler le concierge! (je n’avais encore jamais vu cela)
  • Un personnel qualifié, multilingue, aux petits soins et souriant pour satisfaire les voyageurs les plus exigeants
  • Des petites piscines pour vous rafraichir à Casas de los Mapas et Casa Macorís
  • Des excursions organisées et des restaurants réservés
  • Transfert aéroport inclus
  • Tarif moyen pour une nuit: de 200$ à 300$, en fonction des saisons.

 

Casa Macoris
Casa Macoris
Casa de Los Mapas
Casa de Los Mapas
Casa del Diseñador
Casa del Diseñador

 

RÉSERVATION HOTEL 

Casas del XVI
Calle Padre Billini No. 252
Ciudad Colonial, Santo Domingo
República Dominicana

➡️  Vérifier les disponibilités de l’hôtel  et réserver

 

 

J’ai dormi dans la magnifique Casa del Arbol de L’hôtel Casa del XVI . J’ai adoré les portes persiennes de couleur ébène qui donnaient sur une cour intérieure boisée et arborée au calme. C’est vraiment un petit havre de paix qu’on n’a pas envie de quitter tellement on s’y sent bien.
Ma chambre était très spacieuse notamment la salle de bain, très bien agencée et très élégante, toujours dans le style colonial. Un petit nid douillet

La Casa del arbol, se trouvait quant à elle à seulement 400 mètres à pied de la cathédrale et 200 mètres de la célèbre rue Condé, désignée comme Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco en raison de ses bâtiments coloniaux, ses trésors culturels et architecturaux et bordée de commerces et de cafés avec terrasses. L’hôtel Casa del XVI est un nouveau concept luxe dans les hôtels boutiques. Situé dans un cadre historique fort apprécié par les voyageurs, il combine l’essence romantique d’une époque passée aux commodités les plus modernes proposant le meilleur service. C’est un hôtel unique qui allie la modernité et le charme du colonial au temps des conquistadors. Loger ici, c’est se replonger au siècle XVI dans l’aristocratie espagnole.

 

 

| PETIT DÉJEUNER ET DÎNER A L’HOTEL CASA DEL XVI

Atterris tard à Saint-Domingue, nous avons testé le soir de notre arrivée, dans le patio extérieur de la Casa del Arbol, un dîner léger mais très bon, sous forme de tapas: croquettes au fromage, brochettes de viandes, mini burgers, crevettes marinées accompagnés d’un bon verre de vin. Le petit déjeuner quant à lui était à la carte et proposait du choix allant du petit déjeuner continental, healthy en passant par le petit déjeuner local et dominicain. Il y en avait pour tous les goûts. J’ai beaucoup aimé le lieu où nous l’avons pris dans la Casas de los Mapas,  une sorte de pergola fleurie juste à côté de la piscine proposant un petit déjeuner copieux et savoureux servi dans une jolie vaisselle aux tons bleutés. On se sentait déjà en vacances dans ce lieu paisible.

 

 

RÉSERVATION HOTEL 

Casas del XVI
Calle Padre Billini No. 252
Ciudad Colonial, Santo Domingo
República Dominicana

➡️  Vérifier les disponibilités de l’hôtel  et réserver

 

 

| COMMENT SE RENDRE A L’HOTEL

L’hôtel se trouve à 29km de l’aéroport international de Santo Domingo de Las Américas. Un transfert privé ou collectif peut se réserver à l’avance. Comptez entre 30$USD et 45$USD pour le trajet aller.

➡️  Réserver une navette privée aéroport – hôtel

 

➡️  Réserver une navette partagée aéroport – hôtel

 

| QUE FAIRE DANS LE QUARTIER COLONIAL 

De part sa situation, vous pourrez de l’hôtel, visiter à pied le quartier colonial avec notamment les sites historiques suivants:

  • Convento de los Dominicos
  • Alcazar de Colón
  • Parque Colón
  • Pantheon National

Mais aussi Chinatown, Plaza España, musée de las Casas Reales, le marché Mercado Modelo, un marché parfait pour acheter vos souvenirs et de l’artisanat local comme la Mamajuana, l’alcool incontournable du pays! Pour une visite atypique et vintage, je vous propose pendant quelques heures, de visiter Saint Domingue à bord d’une vieille voiture d’époque, des années 50 de la marque Buick avec chauffeur s’il vous plait!

 

 

L’hôtel est assez haut de gamme, par conséquent la nuit peut être onéreuse mais pensez à vous faire plaisir pour une nuit seulement. Ici vous serez totalement dépaysés et privilégiés par le cadre assez unique et l’emplacement de choix. Vous ne serez pas déçus de cette expérience unique. Merci à toute l’équipe pour cet accueil chaleureux et cette expérience fort appréciée.

Notez qu’en tant que créatrice de voyages sur mesure agrée, je vous propose de vous accompagner dans la création de votre voyage sur mesure en République Dominicaine et de vous faire un itinéraire personnalisé et adapté à vos envies. Pour cela, veuillez m’envoyez un email à : contact@mademoiselle-voyage.fr

 

Avant de partir, je vous invite également à lire nos différents articles pour préparer votre voyage en République Dominicaine:

 

 

 

 

 

Cet article est notre ressenti et notre expérience. Il fut possible grâce à une collaboration avec l’office de tourisme de la République dominicaine que nous remercions  pour leur invitation et cette découverte.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.