Offrir des cadeaux originaux en soutenant l’artisanat français

Offrir des cadeaux originaux en soutenant l’artisanat français

 

Vous êtes à la recherche d’un cadeau original et made in France ? Marre de voir les mêmes choses un peu partout ou d’engraisser Amazon ou d’autres entreprises qui ne paient pas leurs impôts en France ? J’ai donc le cadeau qui vous faut!

 

La période de confinement aura été l’occasion pour de nombreux français de revoir leurs priorités : en matière de télétravail, de sport, de bien-être mais aussi de consommation. On le dit souvent mais il y a un avant et un après Covid.

Malgré un budget global à la baisse, les français ont été sensibles à l’attrait du local et tentent aujourd’hui de privilégier dès que possible, la qualité à la quantité. Ils préfèrent davantage se diriger vers les cadeaux culturels et notamment made in France dès qu’ils le peuvent, ce qui plutôt une bonne nouvelle! On ira plus facilement vers des produits  jugés plus responsables, dans le respect de l’environnement. C’est le fameux “consommer moins mais mieux”.

Les français adhèrent plus facilement à des mouvements de solidarité qui mettent en relation les commerces locaux et les producteurs locaux. C’est pourquoi la plateforme We Can Doo est faite pour vous. Qui n’a jamais rêvé de fabriquer sa propre vaisselle en céramique ? Qui n’a jamais voulu percer le mystère des parfums ? Qui n’a jamais eu envie de maîtriser la cuisine italienne  ?

 

« We Can Doo a été crée pour partager la richesse de l’artisanat français,

rencontrer un artisan et découvrir son savoir-faire »

 

We Can Doo s’adresse au grand public et aux entreprises avec un regard neuf et moderne. Ces expériences uniques permettent de réaliser un objet main dans la main avec l’artisan professionnel, dans son atelier, et de repartir bien entendu avec sa création. Sur le site sont proposés plus de 350 ateliers dans toute la France soit un collectif de 250 artisans. C’est dans un cadre intimiste que vous vous essaierez lors de différents ateliers, à la fabrication d’un sac à main, d’un meuble, d’une bougies, de raviolis…

Le but de cette initiative est aussi de créer des moments de partage unique entre des curieux comme nous et des passionnés mais aussi d’apporter un revenu complémentaire et un moyen de transmettre leur passion. C’est donc l’humain qui est au cœur de leur démarche.

Vous vous êtes peut-être déjà demandé d’où venaient les produits que vous achetiez ? Quelles sont les personnes qui ont les ont façonnés ? Vous ne les voyez peut-être pas toujours mais ces artisans et ces producteurs de l’ombre, souvent près de chez vous, continuent de s’impliquer et de sauvegarder parfois leur patrimoine. Le fait main fait partie de leurs vertus.

Après avoir parcouru le site en long et en large, les produits m’ont de suite séduite par leurs valeurs et leurs intérêts. Je trouve que c’est une très belle manière de soutenir, promouvoir l’artisanat français, et de découvrir de nouveaux ateliers dans 15 grandes villes de France.

Vous aimez les découvertes, les créativités, les cadeaux uniques, sur le site de  We Can Doo, il y en vraiment pour tous les goûts et tous les budgets!

Vous trouverez ci-dessous quelques pépites que je me note de tester à Paris en atelier, dès la fin du confinement mais aussi des idées cadeaux que je souhaiterais acheter pour offrir à ma famille à Noël ou pour des anniversaires.

 

 

ATELIER GOURMAND

 

ATELIERS CRÉATIFS & DÉCO

 

Vous l’aurez compris, du choix il y en a! Ces ateliers vous permettront de découvrir les métiers méconnus de l’artisanat local et remettre le fait main et le savoir faire français dans nos habitudes. Soutenons ensemble leur activité, déconnectons de ce qui nous entoure, de notre quotidien, retrouvons l’essentiel, l’instant présent et le partage. C’est ce que vous recherchez en voyage non ? L’authenticité avant tout ? Vous la trouverez tout près de chez vous.

Pour quelques heures, mettez-vous dans la peau d’un artisan. Retrouvez le plaisir de faire plaisir mais aussi vivre des émotions lors de la création et la réalisation de votre projet. Vous pourrez enfin dire « C’est moi qui l’ai fait »

Ces ateliers sont même l’occasion de déclencher une passion insoupçonnée ou même une nouvelle vocation, qui sait ?

Dites moi en commentaire si le concept vous plaît ? Quels ateliers aimeriez-vous choisir ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.