Délicieux Bounty maison, fondant et sans sucre raffiné

Délicieux Bounty maison, fondant et sans sucre raffiné

 

Hello tout le monde, je vous préviens, cette recette est une tuerie aussi bien pour les adultes que pour les enfants car on retombe en enfance! Grande fan de la noix de coco sous toutes ses formes (fraîche et sèche), je n’aurais jamais pensé que c’était aussi facile à faire et surtout si bon. Cette recette a fait voyager mes papilles alors merci à mon amie Julie d’happyngood pour cette inspiration. Il y a une époque, je raffolais vraiment des bounty même glaçés! Aujourd’hui, ces barres chocolatées industrielles sont devenues trop sucrées pour moi alors pourquoi ne pas essayer de faire des bounty maison ? Finalement on a besoin de quelques matières premières: de la noix de coco et du chocolat.

 

✖️ Temps de préparation | 15 minutes

✖️ Temps de repos | 2 bonnes heures

✖️ Quantités : environ 25 bounty selon la taille

 

USTENSILES

1 mixeur, 1 moule, du papier sulfurisé, 2 casseroles pour le bain marie, une grille four (pas obligatoire) , un récipient de la largeur de la grille (pas obligatoire), 1 pince

 

🖤 | NOTRE SÉLECTION DE BLENDER

 


INGRÉDIENTS

 

 

  • 200 g de noix de coco râpée
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 tablette et demi de chocolat noir à dessert ou de chocolat au lait si vous préférez (plus sucré).
  • 1 cuillère à café d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave (peut être remplacé par le miel ou du sirop de coco)
  • Topping optionnel pour les gourmands: éclats d’amande, de noisettes, de pralines ou des graines de sarrasin kasha grillées

 

PRÉPARATION

 

 

Mixture

  1. Dans le bol du mixeur, versez la noix de coco râpée.
  2. Ajoutez le lait de coco, le sirop d’agave et l’huile de coco et vous mixez 30 secondes.
  3. Dans un moule à cake, déposez une feuille de papier cuisson puis verser le mélange. Placez au congélateur au minimum 1 heure (le mélange doit être impérativement bien congelé pour rester compact. Il ne doit pas s’émietter à la découpe, si ce n’est pas le cas, laissez-le plus longtemps. Nous le laissons même 24h pour que le mélange soit extrêmement congelé et on ne le sort qu’à la dernière minute, une fois que le chocolat est bien fondu de l’autre côté.)
  4. Une fois le mélange congelé, commencez déjà à découper vos bâtonnets d’1,5 cm de large environ et remettez les au frais.

 

Chocolat

  1. Faites fondre votre chocolat au bain marie ou au four a micro-onde (ne le faites pas trop chauffer). Au bain marie, le chocolat doit toujours être à la même température. Pour cela n’éteignez pas le feu, laissez le fondre en rajoutant vos carrés progressivement en continuant de le remuer pour ne pas le laisser se durcir.
  2. Ajoutez des éclats d’amande ou autres graines si vous souhaitez plus de gourmandises.

 

Assemblage

  1. Sur une planche de bois, déposez une feuille de papier cuisson et apposez-y les bâtonnets congelés. Petite astuce, sortez les au dernier moment car je trouve qu’ils décongèlent assez vite et encore plus une fois qu’ils sont nappés de chocolat dans la casserole. Il faudra aller vite et ne pas perdre de temps donc préparez tout le nécessaire à portée de main.
  2. Deux possibilités. Dans un récipient, mettre votre chocolat fondu. A l’aide d’une pince ou de 2 petites cuillères à café, trempez un par un les bâtonnets congelés dans le chocolat fondu, tournez les avec la pince ou les cuillères, pour qu’ils s’imprègnent bien sur tous les côtés et replacez les sur la planche. Autre moyen, à la manière d’un maître chocolatier: placez les bâtonnets sur une grille, elle-même au dessus d’un plat ou d’un récipient puis versez le chocolat fondu de votre casserole sur les bâtonnets. Laissez sécher puis tourner pour verser de l’autre côté.
  3. Replacez les 1h au frais.
  4.  Dégustez-les de suite ou conservez-les dans un plat hermétique à température ambiante et ne les mangez que le lendemain. Ils seront moelleux et encore plus délicieux. Si vous les faites en été, mettez-les au frais pour évitez qu’ils soient trop mous et sortez les 1/2 h avant de les dévorer.
  5. A consommer dans les 3 jours qui suivent la préparation.

 

 

 

 

 

La recette vous a plu ? Laissez nous un petit commentaire et # Taguez @mademoiselle_voyage dans vos stories facebook et instagram pour que nous republions vos jolies photos de nos recettes

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.