Ica, partez en buggy à l’assaut des dunes de sable

Ica, partez en buggy à l’assaut des dunes de sable

Envie d’une escapade dans une oasis située dans le sud du Pérou? Bienvenue à Huacachina, à Ica, petite ville réputée pour ses nombreuses activités ludiques dans le désert.

Perou_Mademoiselle voyage_Ica_hôtel Mossone_7

C’est un peu fatigués que nous sommes arrivés à Ica, après un bus de nuit depuis Cusco, un vol agité sur les lignes de Nazsca, et 3h de bus supplémentaire! Autant vous dire que nous avons apprécié cette étape. L’Oasis est situé à 10 minutes de la ville. Prenez un taxi pour 7-8 soles et venez vous détendre ici.

Nous avons logés à l’hôtel Mossone, 3 étoiles. Ce bel établissement au style coloniale est situé aux bords de la lagune de Huacachina et c’est également le plus vieil hôtel de la ville.

Perou_Mademoiselle voyage_Ica_hôtel Mossone_1

Il comporte 41 chambres et est entièrement rénové extérieurement avec un très beau patio intérieur fleuri où il est très agréable de se relaxer et contempler les dunes de sable.

Les chambres très spacieuses ont cependant un peu d’âge ce qui n’enlève rien à leur charme.

Ici, le petit déjeuner se prend avec vue sur la lagune depuis la belle terrasse et rien de tel ensuite que de profiter de la piscine attenante pour vous rafraîchir car Ica rime avec chaleur. Envie d’un bain pour vous rafraichir? profitez de la belle piscine faisant face aux dunes…

BUGGY ET SANDBOARD, FONCEZ A VIVE ALLURE DANS LE DÉSERT

Ica rime également et surtout avec dunes de sable! Impossible d’échapper à la célèbre excursion combiné Buggy/Sandboard. Et l’avantage avec cette formule, c’est qu’on a pas à remonter les dunes à pied. Croyez-nous, pour l’avoir fait en Namibie, c’est fortement appréciable!

Toutes les agences proposent cette activité à un cout légèrement différent, ne dépassant pas les 40 soles par personne. Les buggy peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes, ce qui signifie que vous ne pourrez pas être seul, ni le conduire à moins de le privatiser (ce qui est possible avec l’agence citée ci dessous). Le tour part en général à 16h30 pour revenir vers 18h pour le coucher de soleil. Vous pouvez si vous le souhaitez faire le tour le matin mais nous vous déconseillons de le faire à midi! Il fait très chaud à Huacachina, le soleil tape fort, les températures avoisinent les 30 degrés minimum, je vous laisse imaginer!

Perou_Mademoiselle voyage_Ica_Buggy_9

Nous l’avons fait avec l’agence Ciro adventure pour une trentaine de soles, que vous trouverez à l’angle de l’hôtel Mossone.

Cette agence, à l’inverse  des autres vous emmène sur un circuit plus long et plus en retrait dans le désert. Au lieu de faire une vingtaine de kilomètres, vous en ferez le double et vous verrez  le coucher de soleil isolé de tout le monde. Pour le sandboard, comme avec toutes les agences, vous ferez 4 descentes.

C’est donc parti, après une journée de farniente, pour 2h de buggy, et autant vous dire qu’on a adoré monter les dunes, les descendre, les prendre de côté à toute vitesse et à reculons dans ces gros engins, c’est juste génial. Les chauffeurs du buggy sont absolument fous et dévalent les pentes à vive allure, accrochez vous bien car ce sont les montagnes russes qui vous attendent!

Nous qui aimons les sensations, nous avons été servis d’autant plus que nous étions à l’avant du buggy. Les plus sensibles (ma belle-mère qui était avec nous pourra en attester) apprécieront aussi l’activité en se plaçant à l’arrière du Buggy où l’on voit moins les dunes arriver!

Perou_Mademoiselle voyage_Ica_Buggy_16

 

Quand au sandboard, si vous êtes initié au snowboard, vous pourrez tenter la descente sur les pieds (possibilité de louer également des skis). Sinon, pas la peine de vous prendre la tête pour 4 descentes, allongez-vous sur le ventre et faites-vous plaisir. Vous êtes la pour avoir des sensations non ? La vitesse n’est pas si excessive et la pente est plus impressionnante qu’autre chose. En définitive, l’activité est très amusante et très fatigante. Si vous n’en n’avez pas eu assez, vous pouvez louer pour 5 soles une planche de sandboard et pratiquer votre descente juste à coté de l’oasis. Je pense sincèrement que cela  est inutile car vous allez vous fatiguer sous la chaleur à monter et descendre seul, sans tire-fesse les dunes de sable! A vous de voir…

Perou_Mademoiselle voyage_Ica_Buggy_14Perou_Mademoiselle voyage_Ica_Buggy_15

Enfin, vous finirez le tour en beauté avec une séance photos coucher de soleil sur les dunes où les couleurs sont absolument sublimes, puis une vue de l’oasis éclairée en rentrant sur la lagune.

Perou_Mademoiselle voyage_Ica_Buggy_24

Perou_Mademoiselle voyage_Ica_Buggy_27

Perou_Mademoiselle voyage_Ica_Buggy_37

Ne manquez donc surtout pas pas cette activité qui a été nouvelle pour nous et qui vous permettra aussi d’observer les beaux paysages du désert!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.