Soyez les premiers à recevoir les bons plans, les nouveautés du blog et davantage.

Découvrez autrement les iles du golfe de la Spezia

Si vous venez en Ligurie pour faire les cinq terres, n’oubliez pas que la région a d’autres endroits à vous offrir, un peu moins touristiques mais tout aussi charmants. Si vous aimez prendre votre temps et vivre à l’italienne, découvrez par bateau les îles du golfe de la Spezia entre Portovenere, Palmaria, Tino et Tinetto.

 

Vous projetez de vous rendre dans les Cinq Terre et bien vous allez adorer! Découvrez le mini guide des Cinq Terre pour réussir votre voyage et notre Top 5 des villages pour découvrir toutes nos hôtels préférés, nos adresses gourmandes et nos coups de cœur. Mais pour découvrir les Cinq Terre autrement, il y a bien évidemment le gros bateau, la manière la plus classique et touristique de les découvrir. Il suffit de vous rendre au port et de suivre la masse noire de touristes. Le bateau part de la Spezia ou de Portovenere pour un tour des îles et transporte des centaines de passagers le temps d’une journée. C’est pas le genre de visite que j’affectionne et que je choisis de prime abord.

Mais il existe également une autre manière plus authentique de visiter ces îles du Golfe des poètes du côté de Portovenere, Tramonti et ses petites îles. Des passionnés de voile de la Ligurie ont choisi de remettre en valeur le patrimoine maritime de la région. C’est à bord de ce vieux bateau que nous avons pris le large, un voilier en bois typique de la région de la Ligurie, reconnaissable à sa voile carrée et son mat incliné!

Le temps d’une croisière de quelques heures, vous partez à la rencontre de ses îles pour une expérience atypique. Le capitaine se fait un plaisir d’échanger avec vous sur l’histoire maritime locale, la voile, la cuisine ligurienne… il vous transmet des émotions en tant qu’invité sur le bateau et non comme un simple touriste. C’est un vrai moment convivial et de partage à bord.

A la demande, vous pouvez également déguster lors d’un déjeuner ou dîner sur le bateau, un menu typique de la région avec des recettes ancestrales qui vous seront servies. Mais voguer par ici, c’est également un très joli moyen de découvrir la côte, en rentrant dans les baies, de déjeuner face à des petits villages de caractère qui vous dépaysent, et d’apprécier un bain dans les eaux  translucides du golfe. Cette journée fait place à la détente et vous fait apprécier la côte italienne autrement.

Nous vous proposons plusieurs formules de croisière. Il est tout à fait possible de combiner plusieurs formules et vous faire quelque chose de sur mesure.

Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, ce bateau peut accueillir jusqu’à 12 personnes à bord! Les prix sont variables en fonction de la durée des croisières et du nombre de personnes mais ça sera à partir de 130€/personne (prix dégressif si vous êtes entre 8 et 10 personnes) pour vivre une croisière authentique et non touristique:

  • La croisière de 2h à 4h30: apéritif + le tour des plus beaux spots
  • La croisière de 4h pour dîner dans la Baie de Portovenere
  • La croisière de 6h dans les 5 terres, la Spezia et le Golfe des poètes avec le déjeuner inclus
  • La croisière de 4h dans le Golfe de Poeta et Tramonti avec foccacia et vermentino inclus
  • La croisière de de 4h avec cours de cuisine pour faire le pesto + apéritif inclus
  • La croisière de 2h dans le Golfe de Poeta
  • Dégustation de vin dans la Baie de Portovenere
  • Croisière lever de soleil et séance photos

Je fais le lien entre le capitaine et vous pour ces croisières. Pour toute demande de réservation, envoyez moi un email à contact@mademoiselle-voyage.fr

 

 

INFOS pratiques | Croisière dans les 5 Terres:

  • Période: de Mai à Octobre
  • Ce bateau peut le temps d’une journée complète vous faire découvrir les villages des 5 terres.  A l’aide du zodiaque (semi rigide) disposé à l’arrière du bateau, vous débarquerez dans les différents ports. Une belle alternative pour éviter la horde de touristes dans le train et d’avoir une vue privilégiée de Manarola, Riomaggiore, Vernazza, vue mer svp!
  • Pour terminer en beauté cette journée ensoleillée, nous vous conseillons de dîner au restaurant la Taverne de Zigoela à la Spezia. Cet italien est fier de sa cuisine, de son poisson frais et de son pesto fait maison. Une très bonne adresse pour les amateurs de bonne bouffe comme nous! Nous avons testé les pâtes aux fruits de mer et au pesto pour une dizaine d’euros ainsi que la daurade grillé accompagné d’un vin blanc sec ligurien: le Pigato. Quelques fraises à la crème en dessert et vous serez conquis! Les prix sont très raisonnables pour cette adresse (64€ à deux vin compris). (La Zigoela Via Sapri,32 La Spezia). Vous pouvez aussi tester Il Giglio, une épicerie pour ramener de la très bonne charcuterie, du vin, de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique et différents fromages.
    215, Corso Cavour

 

Découvrez également le mini guide des Cinq Terre pour réussir votre voyage et notre Top 5 des villages pour découvrir toutes nos hôtels préférés, nos adresses gourmandes et nos coups de cœur.

signature

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Comments
  • ISABELLE BRAS
    mai 28, 2019

    Bonjour,
    Serait il possible de réserver 1 journée en bateau (voilier) pour 3 pour le samedi 01 Juin 2019.
    En attendant votre réponse.

  • Bernadette Portet Tabar
    mai 5, 2019

    Bonjour je serais dans les cinque terre debut août et je souhaiterais faire une reservation pour une croisiere pouvez vous me faire parvenir les informations necessaires en effet j’aimerais finaliser avant notre depart .merci votre site est superbe

  • valérie
    avril 11, 2019

    En voyage aux cinques terre entre amis au mois de Mai, pouvez vous m’indiquer comment avoir plus d’infos sur les croisières en voilier que vous décrivez? merci par avance

  • guillemois
    juin 4, 2018

    étant intéressée par une sortie sur le voilier Zigoela , pouvez vous m’indiquer le moyen de réserver à l’avance 2 places sur le bâteau ?

  • patricia
    mai 1, 2018

    bonjour Mademoiselle Voyage 🙂
    je prévois d’aller faire une escapade de 4 jours au cinque terre avec mes 3 filles ( 19 et 23 ans) en aout car pas d’autres possibilités de dates. je n’ai pas tout compris, est il plus judicieux de réserver un air b n b dans chaque village ou nous passons ou dans un et faire des allers retours vu le monde qu’il y aura. Nous avons peu de budget mais j’aimerais leur faire découvrir
    l’italie et ses charmes. que me conseillez vous ?

    Pour les pass, y a til possibilité de les acheter avant de partir ?
    idem pour les résas bateau qui fait la visite du golf ?

    merci
    patricia

    • Mademoiselle Voyage
      mai 6, 2018

      Bonjour Patricia

      Vous pouvez réserver un Bnb dans les 5 terres sans soucis mais cela sera plus cher qu’ailleurs et tout est souvent complet. Nous, nous avons réservé à la Spezia et nous visitions chaque jour un village. Tout va dépendre de votre budget donc c’est à vous de voir. Je ne sais pas si vous pouvez acheter les pass avant de partir mais sur place vous n’aurez pas de soucis! Pourquoi les acheter avant?? par contre pour le bateau ancien, il vaut mieux réserver car beaucoup de voyageurs viennent de ma part et je sais qu’ils sont pas mal pleins!
      Bon voyage

  • Riviere Maryse
    mars 8, 2018

    En préparation un voyage en Italie avec quelques amis pour septembre, votre site est précieux clair et beau pour ce faire. ensuite si les infos corroborent avec le vécu, nous saurons re affirmer notre contentement

    • Mademoiselle Voyage
      mars 8, 2018

      Bonjour Maryse
      merci pour votre email. J’attends vos retours, bon voyage!