Soyez les premiers à recevoir les bons plans, les nouveautés du blog et davantage.

Où dormir sur Grand Bahama: j’ai testé l’hôtel 4* Fortuna Beach

Vous avez prévu un séjour de quelques jours sur l’île de Grand Bahama dans l’archipel des Bahamas mais vous ne savez pas où loger ? J’ai testé l’hôtel All inclusive, le Viva Wyndham Fortuna Beach et je vous donne notre ressenti sur ce bel établissement.

 

Il existe plusieurs hôtels sur l’île allant de l’hôtel de charme en passant par des villas, hôtels et Bed & Breakfast. Lors de mon séjour, j’ai testé le Fortuna Beach 4 étoiles, apparenté à un 3 étoiles type Mercure, idéalement situé sur la côte sud de l’île de Grand Bahama. Il est à 6 km de la station animée de Port Lucaya et du centre ville de Freeport et à seulement une quinzaine de minutes en voiture de l’aéroport. Il borde l’une des plus belles plages de sable blanc de l’île, au cœur d’un magnifique domaine et vous accueille pour un séjour placé sous le signe de la détente!

Ce n’est pas la première fois que je teste la chaîne d’hôtel Viva Wyndham que j’aime particulièrement, puisque j’ai eu l’opportunité de me rendre au Viva Wyndham en République Dominicaine. Tous les Viva Wyndham Resorts sont en All Inclusive traduisez en formule « tout compris ». On retrouve dès notre arrivée des ressemblances et l’empreinte de la marque à savoir l’architecture et le style des hôtels. Tous les services ci-dessous sont inclus lors de votre séjour:

  • restaurants (petit déjeuner, déjeuner et dîner) et snacks
  • boissons illimitées et alcoolisées, cocktails, vin et cocktail de bienvenue
  • les collations
  • parasols, transats, chaises longues et serviettes de plage
  • activités sportives quotidiennes avec des moniteurs
  • Animations en journée et en soirée, soirées à thème, discothèque, cours de danse, zumba
  • sports nautiques non motorisés
  • club enfants (activités pour les enfants de 4 à 12 ans)
  • Accès à la salle de sport et au sauna
  • Discothèque
  • Accès Internet WiFi gratuit
  • Taxes et pourboires
  • Parking

En supplément, vous trouverez: le service de blanchisserie, les excursions, les plongées, le spa et le service de babysitting.

 

 

LE STYLE DE L’HÔTEL FORTUNA BEACH

Dès notre arrivée, on se sent déjà aux Caraïbes! Vous avez de chaque côté: deux bâtiments en forme de L, colorés, décorés dans un style colonial et caractéristiques des Bahamas. Au cœur d’un jardin tropical, ce très beau complexe de 10 hectares s’étend entre plage et forêt. L’hôtel est arboré d’Hibiscus et de bougainvilliers mais aussi de cocotiers sur les plages, je vous le dis cet endroit respire les vacances et les cocktails!

 

 

CÔTÉ CHAMBRES

L’hôtel dispose de 274 chambres climatisées, réparties sur un étage dans les 2 bâtiments en et 3 catégories :

– 154 chambres Vista vue mer : la décoration est moderne et contemporaine et bénéficie d’une vue imprenable sur sa plage privée et l’Océan.

– 48 chambres Flora vue jardin : les chambres modernes sont situées dans la partie centrale de l’hôtel et offre une vue sur les jardins.

– 72 chambres Standards : chambres confortables mais plus reculées.

Pour ma part, je logeais dans la chambre Vista Vue mer (photo ci desssous) avec une vue non pas de face mais un peu sur le côté, ce qui m’a permis de voir la mer, les couchers de soleil et la plage ( Petit conseil: demandez la chambre qui est pile poil face à la mer comme ça vous restez sur votre balcon pour le lever du soleil et vous entendrez mieux le bruit des vagues, oui je sais j’ai toujours de bonnes idées!

Les chambres du Viva Wyndham Fortuna Beach sont dotées d’un balcon privé donnant sur un jardin ou sur l’océan. Elles offrent tout le confort nécessaire à nos vacances:  un grand lit king size, une télévision par satellite et une salle de bain privative avec douche. Elles disposent de télévision satellite écran plat, de climatisation, de sèche-cheveux et coffre-fort.

 

 

CÔTÉ RESTAURATION ET BOISSONS

Ce joli complexe propose 4 restaurants thématiques aux ambiances différentes et 3 bars pour vous restaurer à tout moment de la journée. Je les ai tous testé et mon préféré est le bamboo pour son originalité.

  • Restaurant Junkanoo

C’est le restaurant principal de l’hôtel, le plus central, qui vous propose un buffet varié internationale et quelquefois local. Pour le dîner, c’est sur réservation!

  • Restaurant Bamboo

Juste situé à côté du Junkanoo, ce restaurant vous invite à déguster à la carte des spécialités asiatiques : sushis, nems, currys…Sa déco est surprenante, on se croirait dans un restaurant de glace!

 

  • Restaurant Viva Café

Découvrez les saveurs italiennes  avec différents plats à la carte

  • Restaurant Viva La Pizza

La pizza au feu de bois est réputée et assez bonne pour l’avoir goûtée. Attention les entrées sont peu copieuses donc pensez à prendre également le plat.

  • Snack

Le snack de la plage propose des frites, burgers pour vous restaurer toute la journée. Le Beach Bar sert quant à lui des cocktails sur la plage et au bord de la piscine extérieure

  • Bars

Dans ce type d’hôtel, vous ne serez jamais assoiffés croyez moi ! Faites comme moi et succombez vous aussi aux nombreux cocktails proposés. Le Mojito et la Piña Colada sont vraiment très bons mais je vous conseille de goûter aux nombreux cocktails locaux comme le Bahamama ou et à la bière locale la Sands.

 

 

LES ACTIVITÉS DU FORTUNA BEACH

Vous n’avez pas le temps de vous ennuyer ici! L’hôtel Viva Wyndham Fortuna Beach vous propose une large palette d’activités pour le plus grand bonheur de tous. Vous pourrez soit vous détendre sur les transats de la plage de l’hôtel ou profiter de la piscine avec son espace détente aménagé. Pour les plus sportifs, il y a de quoi se divertir avec une multitude d’activités proposées chaque jour. La plupart des activités bénéficient de l’assistance gratuite de moniteurs qui donnent des leçons collectives. On trouve des activités sportives non motorisées, des activités quotidiennes et des activités payantes (initiation plongée et PADI avec Reef Oasis Dive Club au sein de l’hôtel, pêche, ski nautique, balade à cheval, golf à proximité de l’hôtel, massages) pour découvrir des sites aux parois de récifs en surplomb ou d’anciennes épaves, rencontrer des dauphins, des requins et pour les plus expérimentés, explorer les fameux « trous bleus ». Parmi les activités payantes, il est également possible de pratiquer la pêche en haute mer, le ski nautique, le banana boat, le jet ski et l’équitation. Par ailleurs, de prestigieux terrains de golf se trouvent à proximité.

Dans les activités gratuites, vous avez à disposition: de la voile, planche à voile, canoë-kayak (cours d’initiation), water polo, gymnastique aquatique, tennis, tir à l’arc, vélo, salle de sport avec instructeur, gym, stretching, beach soccer, beach volley, terrain de football, tennis de table, basketball, billard.

Pour toutes les activités à l’extérieur de l’hôtel, nous vous invitons à lire notre article 6 expériences à vivre sur l’île de Gran Bahama.

Je ne le savais pas avant de venir mais l’équipe d’animation de cet hôtel est assez réputée. Elle est composée d’une équipe internationale d’animateurs présente pour donner des cours de danse, s’occuper de la discothèque ainsi qu’organiser des soirées à thème d’environ une heure. Mention spéciale le mercredi soir pour le spectacle du roi lion très bien orchestré et dansé avec un décor travaillé et soigné.  J’ai passé un agréable moment à les regarder sur scène!

 

Vous l’aurez compris, je m’y suis sentie bien dans cet hôtel. Je vous le recommande pour les différents aspects cités ci-dessous:

  • Sa magnifique et longue plage de sable blanc et fin bordant l’hôtel
  • La formule All Inclusive pour partir léger et avoir l’esprit tranquille
  • Un très bon rapport qualité/prix et un bon service qui séduira les couples comme les familles pour des vacances en toute convivialité
  • La situation sur Grand Bahama Island avec ses attractions touristiques proches et ses sites naturels protégés
  • Un hôtel complet qui convient aux voyageurs en quête d’un séjour détente et aux sportifs grâce à la multitudes d’activités proposées
  • Son animation réputée et de qualité

 

 

Cet article est notre ressenti et notre expérience.

Ce voyage fut possible grâce à une collaboration avec l’office du tourisme des Bahamas. Merci à mes compagnons d’aventure, Célia & Stan, Marion de nos curieux voyageurs,  Jessica de mesptitsboutsdumonde, Marjolaine de Marjolie Maman et Christelle du Canard Ivre

 

 

 

signature

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Comments
  • Macha
    août 4, 2019

    Bonjour

    Je dois partir l’année prochaine dans cet hôtel en juillet (je vais me marier sur l’île de grand bahama) avec une vingtaine de personnes et je suis inquiète par rapport aux avis que je lis sur tripadvisor qui sont pour certains loin de ce que vous décrivez. Comment savoir qui a raison? Comment savoir si nous n’allons pas être décus? Nous avons un peu la pression car nos amis/famille payent leur part en nous faisant confiance…
    Merci pour votre retour.

    • Mademoiselle Voyage
      août 29, 2019

      Bonjour Madame

      Je rentre de voyage et n’avais pas accès à mon ordinateur.
      Comment savoir qui a raison ? euh c’est à vous de juger si mon expérience vous parait bonne ou non et pas à moi de prendre la décision pour vous désolée! En tout cas moi je ne mens pas sur ce que vis comme expérience… à vous de savoir!

  • Marion
    décembre 4, 2018

    Quel chouette article, les photos sont magnifiques ! Heureuse d’avoir partagé ce petit bout d’aventure avec toi, j’espère qu’il y en aura d’autres ! des bisouuuus

    • Mademoiselle Voyage
      décembre 6, 2018

      Hey coucou toi! Merci Marion! J’ai meme pas pris le temps de lire ton article! Promis je le ferais dès que j’ai tout fini car sinon je m’éparpille! J’espère qu’on repartira vite ensemble!
      Bisousssss