Que faire à Carthagène ?

Que faire à Carthagène ?

Que faire à Carthagène ? Nous vous listons nos coups de cœur, nos expériences mais aussi quelques déceptions.

 

Bienvenue à Carthagene ou Carthagène des Indes, jolie ville coloniale située sur la côte caribéenne du pays à 1h d’avion de Medellín. Comment ne pas tomber sous son charme avec ses vieilles églises, ses rues pavées, son histoire. Laissez vous tenter par une escapade de quelques jours pour sublimer votre séjour.

Je vous invite à lire tous nos autres articles sur la Colombie pour bien préparer votre voyage:

 

Dès notre arrivée, nous nous sommes bien sentis à Carthagène. Ici il y a des faux airs de Cuba: façades colorées, salsa dans la rue, blacks Afro déambulant dans les rues…, il ne manque que les vieilles voitures et les cigares! C’est simple on a adoré flâner dans les ruelles, s’arrêter dans les petits parcs de la ville comme celui du Centanario où nous y avons vu un paresseux et des iguanes de terre ou du parc Bolivar, un endroit ombragé pour fuir la chaleur étouffante ou bien longer la citadelle en la prenant par les remparts!

 

 

Perdez vous dans la ville, arpentez les rues comme celle d’Arsenal, une des rues les plus pittoresques de Carthagène, avec ses cafés, ses bars, ses restaurants, ses nombreuses terrasses, ses boutiques, ses discothèques. En marchant, vous passerez par la place de la douane mais aussi la place des fiacres à l’entrée de la citadelle où vous y découvrirez les palenqueras, ces femmes vêtus d’un top souvent jaune et d’une longue jupe rouge et jaune qui vous vendent des fruits. Aujourd’hui, c’est plus un folklore qu’un costume traditionnel mais c’est tellement beau à voir! Petit souci, il vous faut acheter des fruits pour prendre la photo… à moins d’être très discret et malin!

 

 

Aux 4 coins d’une rue, un vendeur de fruit essaye de vous vendre ses fruits exotiques, une calèche passe puis vous tombez sur de jolies boutiques. Il fait très chaud à Carthagène , dans les 35 degrés en moyenne, ce qui est parfait pour se poser sur les nombreuses terrasses de la vieille ville pour y boire un jus de maracuja ou bien de déguster une glace artisanale italienne chez Gelateria Tramonti. (calle de Ayos 4-50). Un délice pour les papilles et d’ailleurs notre endroit favori pour une pause sucrée! Gros coup de coeur pour le quartier de Getsemani. Les façades y sont colorées, c’est le quartier du street art, absolument splendide.

 

 

Carthagène, c’est également le point de départ pour visiter les iles de Rosario qui honnêtement nous ont déçues! Vous verrez dans les nombreuses agences de tourisme, des photos de la paradisiaque plage de Playa Blanca mais quelle usine à touristes! On vous explique tout ici.

 

 

En terme de logement, Carthagène regorge d’hébergements, de nombreux hostals ou hospedaje sont concentrées sur l’avenue de la media Luna. Dans le quartier historique, vous trouverez plus de jolies maisons coloniales transformées en hôtels et vous serez en plein centre. Nous, nous logions à 10 minutes à pied du centre, dans l’hôtel Casa Salomé. Passez le grand pont « Puente de la Heredia » et vous y serez. L’hôtel était vraiment pas cher, propre et à côté du centre commercial falabel (rue Pie del Cerro Cra.14 No. 31-02)

Si vous avez envie d’un bon petit déjeuner nous vous conseillons d’aller au Castellana D&F, un joli endroit située à l’angle de la calle media Luna et Calle de la Sierpe. C’est également ici que nous avons fait un cours de cuisine et que nous nous sommes engouffrés dans le marché de Bazurto pour une expérience culinaire.

 

 

INFOS PRATIQUES | Carthagène

  • Le taxi aéroport-> centre ville vous coutera environ 14 000 pesos. Demander les tarifs au guichet officiel de l’aéroport.
  • Bus Carthagène -> Santa Marta en Colectivo avec la compagnie Marsoles, comptez 4h de trajet et 46 000 pesos/p

 

Avant de partir, n’oubliez pas de lire tous nos autres articles sur la Colombie pour bien préparer votre voyage:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.