Medellin | Que faire et où se loger ?

Medellin | Que faire et où se loger ?

 

Que faire à Medellin ? Nous vous invitons à découvrir cette ville atypique de Colombie, une ville surprenante qui ne cesse de se développer et de se moderniser.

 

 

Nous avions eu de la part des autres touristes rencontrés, des échos assez négatifs de Medellin! C’est tout de même la deuxième plus grande ville du pays qui a subi une mauvaise réputation en étant élue « ville la plus dangereuse du pays » en raison de la présence assez forte des narco trafiquants jusqu’en 1993 avec le célèbre Pablo Escobar, un nom qui rime avec drogue et trafic! Cependant, on lui a trouvé beaucoup de charme lors de notre passage.

Je vous invite à lire tous nos autres articles sur la Colombie pour bien préparer votre voyage:

 

| PRÉSENTATION DE MEDELLIN

Aujourd’hui la ville de Medellin est en train de redorer son image pour devenir une ville jeune, moderne, branchée et sans problème. A Medellin vivent beaucoup d’étrangers, d’expatriés comme des français, des canadiens et des anglais. Découvrez cette ville emblématique.

Nous venions de quitter Salento, les fincas de café et la vallée de Cocora du coup nous avions prévu très peu de temps dans cette immense ville! Cependant à notre grande surprise, Medellin a été une étape très sympathique et la ville nous a plu! C’est sans compter sur l’aide précieuse de Jean Paul, propriétaire de lhôtel Casa Reloj, que nous avons pu découvrir le très animé quartier de El poblado.

Comme toutes capitales ou grandes villes d’Amérique du sud à l’image de La Paz en Bolivie, les grandes villes présentent de nombreux barrios, des quartiers pauvres étendus sur les flancs des collines. Le téléphérique n’est pas seulement qu’une attraction touristique et un symbole de Medelin, c’est aussi le moyen de transport de nombreux locaux pour se rendre dans leurs quartiers ou au travail.

Depuis la station de train-métro el poblado à 5 minutes en taxi du quartier El Poblado où nous étions, partez admirer en téléphérique l’étendue de la ville, les maisons en briques, les ruelles abruptes et arrêtez vous dans un immense parc caché surplombant Medellin. Il vous faudra prendre un premier train de el poblado jusqu’à Avecedo pour 2150 pesos/p puis prendre le métro câble de San Antonio (prix compris dedans). D’ici prendre le téléphérique pour aller au Parc Arvi, lieu fort agréable et gigantesque pour pique niquer, marcher, faire du cheval, camper ou encore se promener au bord des étangs. (prix du téléphérique 9700 pesos aller/retour par personne).

 

 

En raison du manque de temps, nous n’avons pas pu nous rendre dans le centre de Medellin avec la plaza Botero, la Basilique, la bibliothèque noire, el Castillo Museo et ses jardins. Il y aurait des centres commerciaux gigantesques! Par contre nous avons entendu dire qu’il existe une visite guidée insolite de Medellin, présentée par le frère de Pablo Escobar, Roberto Escobar. Vous découvrirez l’histoire particulière de cet homme, chef du cartel de Medellin à l’époque, personnage recherché et grand assassin du dernier siècle, les lieux fréquentés, sa maison, sa tombe… bref un tour que j’aurai adoré faire! Comptez environ 30 dollars/p pour le tour

 

| OÙ DORMIR A MEDELLIN ?

Nous étions dans notre dernier pays du Tour du Monde, sur la fin de notre long voyage et cherchions un hôtel confortable pour se loger. Ce que nous avons découvert, a attiré notre curiosité car nous sommes tombés sur une propriété privée appelée Casa del Reloj. Aucun mot pour décrire l’endroit si ce n’est que le lieu est moderne, dans l’ère du temps et située dans le quartier poblado de Medellin. Le propriétaire Jean Paul, vient des États Unis et n’a jamais étudié le design ou encore l’architecture, c’est juste un passionné de décoration. Le style de la maison est donc enchanteur et accorde une attention particulière aux détails. Le nom de Maison de l’horloge a été trouvé car une horloge géante était placée en hauteur, sur la tour qui sert d’escalier dans la maison.

Sa façade est de style coloniale mais en même temps elle n’a rien à voir avec ce que nous avons pu tester depuis quelques mois dans certaines villes historiques d’Amérique du Sud ou d’Asie! Les balcons et les fenêtres en bois évoquent le style sud américain dans l’ancien temps. La maison a ouvert ses portes au public à peine il y a un an et connait déjà un  fort succès.

 

 

C’est donc ici que nous avons posé nos valises, le temps d’une nuit pour tester un appart hotel. La Casa Reloj en propose 6 dont 2 haut de gamme avec un spa. Décoration soignée, unique pour chaque appartement, meubles faits main comme les lits et chaises en bois et cuirs, patio intérieur, chambres avec un grand lit double et salle de bain  privative ainsi qu’un grand salon-cuisine tout équipé. Jean-Paul a trouvé son inspiration lors de ses nombreux voyages en Amérique du Sud et en Europe et a développé une obsession pour la commodité physique et esthétique. Le grand confort pour un prix plutôt abordable puisque la nuit est à 200$ pour un appartement de 2 chambres soit 4 couchages.

➡️  Cliquez ici pour réserver votre séjour à La Casa Reloj

➡️  Si vous préférez réserver un autrehébergement, je vous propose de profiter de 34€ sur votre réservation Airbnb

 

Durant notre court séjour dans la Maison de l’Horloge, Jean-Paul et son administratrice Cindy  nous ont montré divers appartements. Certains ont des jardins et le penthouse, une création magnifique de 370 mètres carrés, caractérisée par de beaux espaces ouverts, deux salles de télévision, 4 énormes chambres, ventilateurs et air conditionné dans chaque chambre, et d’autres touches uniques qui enchanterait n’importe quel hôtel!

 

 

Le quartier Poblado, c’est le quartier tendance de la ville et celui que l’on vous recommande pour en sentir l’atmosphère. De jour comme de nuit on se sent en sécurité ici. Vous y trouverez beaucoup de petits café, de jolies auberges comme el alternativo dans le quartier bohème de Manila, des restaurants tendances à la décoration chic et moderne qui pourront vous rappeler de beaux endroits Parisiens ou New-Yorkais mais aussi des supermarchés et bureaux de change.

Nous avons également tester quelques lieux de Medellin à seulement deux pas du bel hôtel. Vous pourrez donc aller boire un verre et ou manger au Alambique restaurant bar (adresse, Carrera 43A No. 25 sur-43). C’est un des seuls roof top du quartier dans une ambiance unique servant une bonne cuisine colombienne moderne. La déco y est très bohème avec beaucoup de bois, de palettes et de plantes. Les jeunes branchés de la ville adorent y venir et c’est l’occasion de faire quelques rencontres. Vous pourrez également dîner dans un restaurant italien à deux pas de l’hôtel, le Toscano Trattoria qui propose de bons antipasti à l’huile d’olive, de très bonnes pâtes et des pizzas dont on dit le plus grand bien. Une bonne table qui nous a permis de faire une pause dans notre régime de plats frits!

Pour ceux qui voudraient prolonger la soirée, la place Lleras située à quelques rues de là, est LE lieu pour sortir avec ses nombreux bars et discothèques l’entourant. Un endroit qui ne vous laissera pas indifférent. Pour la trouver, laisser vous guider par le son de la Cumbia et de la salsa que les colombiens adorent écouter très, très…. très fort!

 

 

 

Avant de partir, n’oubliez pas de lire tous nos autres articles sur la Colombie pour bien préparer votre voyage:

 

 

 

4 Commentaires

  1. Brs
    / 0 h 47 min

    Bonsoir j aimerais faire un séjour en Colombie environ 10 jours que me conseille tu ? J aimerais visiter Medellin

    • Mademoiselle Voyage
      / 10 h 04 min

      Bonjour

      Je te conseille tout ce que j’ai fait 🙂 mais 10 jours c’est pas beaucoup pour tout faire donc à choisir Medellin, Cartagène, Parc de Tayrona et Salento

  2. Maly
    / 18 h 01 min

    Merci pour tous tes bons plans sur la colombie … on a hâte d’y être
    Au retour promis on te raconte ce qui a changé ou non depuis ton passage

    • Mademoiselle Voyage
      / 12 h 04 min

      Merci beaucoup pour ton message 🙂
      Chouette, j’attends vos retours 🙂 et bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.