Notre top 10 des activités à faire en Namibie

Notre top 10 des activités à faire en Namibie

 

La Namibie est un pays qui réserve de belles surprises et qui propose un panel d’activités. Pensez à bien organiser voyage avant de partir et découvrez mon top 10 des activités à faire en Namibie.

 

Lors de notre voyage en Namibie, nous avons découvert de supers activités à faire une fois sur place malheureusement. Il était trop tard pour réserver car tout était complet donc pour éviter des déceptions, découvrez 10 activités incontournables à faire en Namibie. Je vous conseille des sites et des compagnies avec lesquels je travaille. Vous pourrez vérifier directement les disponibilités en temps et en heure et réservez en cliquant sur les liens d’affiliation. Pour vous, le prix ne change pas et reste exactement le même mais certaines excursions que je vous propose ci-dessous me reversent une petite commission pour le travail effectué.

Je vous invite à lire nos différents articles pour préparer votre voyage en Namibie:

 

1. Un survol en montgolfière dans le désert

 

Unique et incroyable, ce sont souvent les mots qui reviennent pour décrire cette expérience magique. Le survol du désert en Montgolfière au lever du soleil a été un des souvenirs les plus spectaculaires de ce voyage. De retour sur terre, le petit-déjeuner de roi, sabré au champagne, au milieu du désert, est assez exceptionnel. Des paysages lunaires, des étendues arides et des dunes dorées vous attendent tout la haut. La montgolfière frôle le sol régulièrement pour pouvoir approcher les quelques animaux galopant dans le bush puis repart tout doucement vers le ciel. Il faudra vous lever très tôt pour faire ce vol d’une heure environ.

➡️ Le vol n’est pas donné mais si vous avez un petit cadeau à faire à votre chéri (e) ou une demande en mariage, c’est le moment! C’est une super expérience que vous ne regretterez pas.

➡️ Nous avons réservé avec la compagnie Namib Sky Balloon Safaris.Vérifier ici leurs disponibilités et réserver

 

| Retrouvez la vidéo du vol en Montgolfière ici et toutes nos vidéos de voyage sur notre chaine Youtube

 

 

 

2. Excursion en kayak ou en catamaran sur Pelican Point

 

C’est l’une des activités que nous avons loupé lors de notre séjour en Namibie et nous le regrettons. Vous partez de Walvis bay, à seulement 30 minutes de Swakopmund en 4×4 pour vous rendre jusqu’à Pelican Point, un lagon qui réunit plein d’animaux sauvages. C’est à bord d’un kayak que vous pourrez vous apercevoir si toutes les conditions sont réunies, des otaries à fourrures, des mola mola, des tortues luth, des dauphins Benguella ou Heaviside, des pélicans roses, des flamands roses et parfois des baleines si vous êtes chanceux! Comptez une matinée entière et environ 2h de kayak dans ce très beau cadre. Une activité unique pour rencontrer ces animaux incroyables.  Pensez à prendre avec vous un change car certaines otaries sont très curieuses !

 

➡️ Vérifier ici les disponibilités en kayak et réserver

 

Si vous êtes moins branchés Kayak, vous pouvez tout de même faire une sortie en catamaran sur une matinée pour observer ces animaux.

 

➡️ Vérifier ici les disponibilités en catamaran et réserver

 

 

3. Un saut en parachute inoubliable ou un survol en petit avion

 

En quête d’adrénaline et de sensations ? Profitez d’une occasion unique de sauter en parachute au-dessus des incroyables paysages du désert de Namib, le plus vieux désert du monde. Votre saut sera inoubliable car:

  • Vous sautez en tandem dans les airs dans une des destinations les plus prisées au monde
  • Les paysages sont spectaculaires et uniques
  • Vous allez admirer des vues incroyables sur l’océan Atlantique et les dunes du désert de Namib

 

➡️ Vérifier ici les disponibilités et réserver

 

S’il y a bien une activité que j’aurais adoré faire, c’est le survol en petit avion au dessus des dunes! Il y a peu d’endroits dans le monde où l’on peut survoler des immenses côtes, des déserts et d’immenses dunes! Je trouve cette activité unique et romantique en même temps.

 

➡️ Vérifier ici les disponibilités et réserver

 

 

 

4. Surfer dans les dunes  

C’est à Swakopmund, à 20 minutes du centre ville que nous avons surfé dans les dunes.  Swakop pour les intimes est surtout réputée pour la pratique de sports extrêmes: saut en parachute ou le sandboarding, c’est-à-dire descendre la pente d’une dune en surf ! Nous ne sommes pas venus à Swaokopmund pour nous baigner dans une eau à 14 degrés mais pour bel et bien glisser sur les dunes de sable à 120 mètres de haut, en surf et en planche. Une demi journée à dévaler les pistes de sable et sans remonte fesses.

Vous pouvez choisir l’option« Stand Up » à savoir être debout sur la planche ou l’option « Lie down boarding » à savoir être allongée sur une planche en bois. La sensation est géniale, c’est une descente à 72 km/h au ras du sable !

→ Attention, seules les personnes avec une certaine forme physique pourront monter la dune à pied.

→ La montée est vraiment très éprouvante alors que la descente est quant à elle très rapide.

 

D’autres activités intéressantes sont également proposées dans les dunes:

 

➡️ Combo de 2h avec 1h de sandboard allongé et 1H de balade en quad. Vérifier ici les disponibilités et réserver

➡️ Un tour panoramique en vélo du désert.Vérifier ici les disponibilités et réserver

 

| Retrouvez la vidéo du surf ici et toutes nos vidéos de voyage sur notre chaine Youtube

 

 

5. Explorer en 4X4 les dunes Sandwich Harbour

 

Ne me demandez pas pourquoi ce lieu se nomme ainsi, c’est assez drôle mais c’est surtout un site naturel protégé, magnifique et unique: d’immenses dunes de sable de couleur dorée qui se jettent dans la mer. Nous avons voulu y aller mais tout était complet. Il a donc fallu renoncer à cette excursion et nous étions vraiment dégoutés!

Le départ se fait tôt à Walvis Bay. L’excursion comprend l’observation d’animaux, marais salants et dunes de sable. Vous déjeunerez au Sandwich Lagoon, qui propose des en-cas, du vin mousseux, de la bière locale et des huîtres fraîches de Namibie. Une activité à ne pas manquer en Namibie.

 

➡️ Vérifier ici les disponibilités et réserver

 

 

6. Observer des félins lors d’un game drive

Ce safari vous emmène depuis Windhoek à Durstenbrook Guest Farm pour un après-midi d’observation de gros gibiers. Vous pourrez voir de près des guépards et les léopards mais aussi des gnous, des springboks, des koudous, des oryx, des girafes, etc. Il y a également un barrage sur place pour voir le troupeau d’hippopotames résident se vautrer dans la boue. Deux safaris dans la ferme Durstenbrook sont proposés pour voir des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Tous les animaux sont en très bonne forme et disposent de beaucoup d’espace.

➡️ Vérifier ici les disponibilités et réserver

 

Nous proposons également dans nos voyages sur mesure, des safaris à pied ou en 4×4 dans la région du Damaraland, pour observer les rares éléphants du désert ou les rhinocéros noirs. C’est un étape à prévoir en amont car il vous faudra un guide expérimenté.

 

 

7. Randonner dans les différents parcs du pays

 

La Namibie possède quelques coins assez uniques pour faire de très belles randonnée. Je vous propose de:

  • Randonner une journée ou de 2 jours à Spitzkoppe: situés dans le désert du Namib, les Spitzkoppe sont un groupe de pics de granit chauve formant l’un des monuments les plus reconnaissables et les plus spectaculaires de la Namibie. Ces énormes dômes imposants offrent un paradis pour les randonneurs et les alpinistes, débutants ou confirmés et désireux de gravir des pentes difficiles.

 

➡️ Vérifier ici les disponibilités pour 2 jours et réserver

 

➡️ Vérifier ici les disponibilités pour 1 journée et réserver

 

  • Découvrir la « Waterkloof Trail » : une randonnée de 17 kilomètres (environ 6 heures de marche) sur un sentier bien balisé, dans le parc de Naukluft, à l’est de Sesriem. Vous partirez tôt pour faire cette randonnée allant jusqu’à 1900 mètres d’altitude. Ce parc est réputé pour sa grande diversité de faune et flore, mais aussi des piscines naturelles pour se baigner. Attention, cette sortie doit se faire avec un guide.

 

 

8. Safari de 3 jours dans le Fish River Canyon

 

Si vous aimez les randonnées et les safaris, cette extension de 3 jours dans le sud de la Namibie, est faite pour vous dans ce lieu magnifique. C’est un lieu à part que vous trouverez nulle part en Afrique, le deuxième plus grand canyon du monde après celui des Etats-unis. Vous allez explorer le Fish River Canyon et découvrir les meilleurs sites à visiter.

 

➡️ Vérifier ici les disponibilités et réserver

 

 

9. Visiter Swakopmund de manière différente avec des guides locaux

 

On le sait rarement mais il y a différentes façons de découvrir et d’apprécier Swakopmund. Je vous propose quelques visites atypiques que j’ai sélectionné pour vous afin de vous imprégner de la ville, vivre véritablement la chaleur, la convivialité et l’humanité des habitants.

  • Explorez un canton à l’extérieur de Swakopmund accompagné d’un guide local: vous visiterez les écoles et les maisons des peuples Nama, Damara et Herero. Vous rencontrerez les habitants, vous en apprendrez plus sur la communauté, vous verrez les enfants jouer, vous sentirez les barbecues sur le trottoir, et vous goûterez à la cuisine namibienne locale dans une maison familiale pour une expérience culturelle complète.

➡️ Vérifier ici les disponibilités pour cette visite culturelle et réserver

 

  • Excursion d’une journée en Segway à la découverte de Swakopmund : on adore le segway et on l’expérimente à chaque fois dès que l’on peut dans une ville. Cela permet d’avoir un bon aperçu dans la ville tout en profitant des paysages. Accompagnés de votre guide local privé, vous explorerez pendant 2h30 Swakopmund, la jetée, l’ancienne voie ferrée et le pont de Swakopmund.

➡️ Vérifier ici les disponibilités pour cette visite culturelle et réserver

 

Faites un food tour dans la ville: Évitez les restaurants touristiques et découvrez les saveurs locales lors de cette visite à pied des lieux authentiques de Swakopmund. Lors d’une visite destinée aux gastronomes comme aux passionnés d’histoire, votre guide vous donnera un contexte pour le palais inhabituel de la ville en dévoilant l’histoire et la culture fascinantes de l’ancienne colonie allemande.

➡️ Vérifier ici les disponibilités pour cette visite culturelle et réserver

 

 

10. Découvrir un village Himbas

 

La Namibie est un pays absolument incroyable et pluri ethnique. Nous avons pris le temps de rencontrer plusieurs ethnies comme les zimbas, les Hereros mais aussi les Himbas, une rencontre inoubliable. Je vous raconte d’ailleurs notre expérience et notre ressenti dans cet article.

Il sera très difficile de les rencontrer par vous-même. Il vous faudra impérativement un guide car les Himbas parlent leur dialecte et vivent dans des villages assez reculés. Vous ne pouvez pas débarquer comme ça à l’improviste. A travers cette excursion, vos guides expérimentés organiseront les modalités de votre rencontre avec les Himbas et vous expliqueront les règles de base à respecter. Ils vous serviront également d’interprètes Anglais/Herero. Cette première approche vous permettra de découvrir leur façon de vivre, de se vêtir, se laver, se nourrir.

Cette option est vraiment faite pour ceux qui ont moins de temps et qui organisent leur voyage par eux-mêmes. Pour les autres, nous pouvons inclure 1 journée complète dans un village himbas lors d’un circuit.

 

 

Il est aussi possible de rencontrer le peuple San. Votre visite contribue également à maintenir les pratiques traditionnelles du groupe culturel le plus ancien du monde, en enseignant à la jeune génération que ces traditions ont de la valeur.

 

___________________________________________________

➡️ Vérifier ici les disponibilités pour les San pour 3 jours et réserver

 

 

 

Alors, dites moi quelles activités vous tenteraient pour ce voyage en Namibie ?
Notez qu’en tant que créatrice de voyages sur mesure agrée, je vous propose de vous accompagner dans la création de votre séjour sur mesure en Namibie et de vous faire un itinéraire personnalisé et adapté à vos envies. Pour cela, veuillez m’envoyez un email à : contact@mademoiselle-voyage.fr

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. DELPECH
    / 14 h 46 min

    Très intéressé par la Namibie.
    Auteur photographe, et grand voyageur (solitaire) je suis surtout intéressé par l’humain, dans les photos.
    On me propose déjà un auto tour (sans guide) ! Que pouvez-vous me proposer, sachant que je fais des photographies ethniques je souhaiterai pouvoir passer 1 ou plusieurs jours avec les ethnies, et donc indispensable d’être accompagné par un guide (préférence francophone…)
    Je suis également intéressé par la faune et les paysages dans une moindre mesure.
    Dates …sur juillet (prêt a partir dés le 5 juillet) Durée de 12 à 20 jours
    Cordialement

    • Mademoiselle Voyage
      / 10 h 47 min

      Bonjour Monsieur

      Nous ne sommes pas spécialisés dans les voyages photographies ethniques. Nos voyages sont des voyages pour découvrir le pays de manière authentique et être en immersion avec les différentes ethnies sans les déranger. La Namibie a aujourd’hui un coût car les prix ont fortement augmenté en quelques années et nous n’avons pas de guides francophones mais anglophones.
      Je pense que vous devriez contacter des agences spécialisées pour ce type de demande
      Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.