Nos 10 astuces pour entretenir la flamme en Tour du monde

Nos 10 astuces pour entretenir la flamme en Tour du monde

Comment entretenir la flamme dans un couple lors d’un voyage de plusieurs mois ? En tour du monde, il n’est pas toujours évident d’entretenir la flamme : coup de fatigue, coup de mou, manque de motivation, angoisse, tout peut surgir à n’importe quel moment! Voici donc nos 10 astuces pour entretenir sa flamme dans un couple, lorsque l’on voyage sur plusieurs mois.

 

Il y a d’abord l’avant voyage… Nous avons longtemps discuté de ce long voyage avant de partir, conscients qu’il y aurait des engueulades! Les débuts n’ont pas été faciles car il a fallu que chacun trouve sa place mais après un mois de voyage, nous y sommes arrivés. Alors pas de panique ni de précipitation!

Notre première destination la Namibie, était magique et magnifique, mais marquée de grosses engueulades! Je voulais  » trop de ci  »  » trop de ça  » et Antoine voulait davantage profiter de l’instant présent et se mettait moins de pression.

Du coup que faut-il prendre en considération pour faire régner l’harmonie dans votre couple ?

 

Partir avec des envies communes

Afin d’éviter les frustrations au quotidien, faites-vous par exemple un voyage ou deux avant pour simplement voir si vous êtes compatibles, si vous voyagez de la même manière sinon c’est source de discorde! Vous verrez en voyageant, on cerne mieux son compagnon sur son rythme de vie (moi j’adore les grasses matinées, Antoine un peu moins, il est plus matinal que moi). Antoine est quelqu’un d’emphatique qui savait que je ne pouvais pas forcer sur mes genoux sur certains treks donc comprenant ma situation, il ne me faisait pas de remarques désobligeantes!

 

 

Attention au Budget 

Je peux vous assurer qu’il est préférable de voyager en couple avec la même notion du budget car sinon bonjour les disputes et vive les conflits! Il faut être totalement en phase sur votre budget quotidien sur un voyage de plusieurs mois: l’un ne peut pas être dépensier et l’autre économe, l’un n’aime dormir que dans des beaux hôtels et l’autre dans des hôtels pas chers! Ça ne va pas marcher croyez-moi!

 

Indonesie

Communiquer et échanger 

Comme à la maison et encore plus dans le voyage, l’important c’est d’écouter l’un et l’autre pour se respecter. Quelque chose ne va pas ? parlez-en et ne gardez rien pour vous!

 

Mongolie

 

Rencontrer des gens

Pendant un voyage d’un an, on est 24h/24 ensemble alors n’hésitez pas à aller vers les autres dans les auberges de jeunesse ou les lieux de vie. On oublie les crises de jalousie face à l’australienne blonde et bronzée ou devant la mexicaine qui baragouine quelques mots de français avec son accent espagnol. On s’ouvre aux autres et on le (la) laisse vivre!

 

Laos

Faire des concessions et des compromis 

On n’a pas toujours envie d’aller grimper la montagne à 3500 mètres d’altitude mais loulou adore ça! Vous adorez le shopping mais Loulou déteste ça. Allez ,un petit effort et faites des compromis! Faites plaisir à l’autre et dieu vous le rendra! Savoir se faire plaisir et partager des choses ensemble c’est la clé du succès.

 

Soyez indépendant

Si il ou elle en a besoin, laissez-lui sa liberté ou du temps même une journée et retrouvez-vous le soir pour discuter de ce que vous avez fait! Ne le ou la forcez surtout pas. Pour être honnête, moi je me suis absentée une journée pour aller rencontrer les femmes girafes de Birmanie car mon Loulou était malade. Même si ma journée a été fantastique, je me suis ennuyée de lui! C’est aussi ça l’amour!

 

 

Bien se connaître car il n y’a plus de  » glamour  » dans le couple

Un problème gastrique ou des vomissements sont vite arrivés et ça ne prévient pas. Un voyage de plusieurs mois vous confronte à son intimité alors si vous vous connaissez un petit peu, vous serez beaucoup moins gênés et vous en rigolerez!

 

Se faire belle de jour comme de nuit!

Être routarde et voyageuse dans l’âme ne veut pas forcément dire être sale, mal habillée et pouilleuse. Bye bye les clichés et faites ressortir la sexy girl qui est en vous mais tout en restant simple. On ne vous demande pas d’être tout le temps apprêtée mais un rouge à lèvre le soir, une belle robe en journée, ça fait son effet! Au soleil, profitez-en pour sortir le grand jeu et porter les quelques jupes et robes de votre sac à dos, c’est maintenant ou jamais! Pas de prise de poids bien au contraire, vous avez envie de manger sainement. Ne vous inquiétez pas en Tour du monde, on ne se fait pas des restaurants tous les soirs!

 

Nouvelle Calédonie

Montrer le meilleur de soi même

Sortez de votre zone de confort et surpassez vous pour le ou la rendre fier (e). Vous allez tester de nouvelles aventures, vous allez faire des erreurs mais vous allez avancer ensemble. Une anecdote ? J’ai eu du mal à grimper à 5 heures du matin, la dune de sable dans le désert de Sesriem en Namibie. J’avais envie de tout abandonner mais Loulou m’a encouragée et ne m’a pas lâchée (et j’y suis arrivée).

Essayez-vous à différentes activités, testez de nouvelles choses que vous n’aurez pas forcément pensé et sachez craquer votre porte monnaie pour vivre des expériences formidables qui renforceront votre relation. Antoine a par exemple appris la plongée en Indonésie et aujourd’hui nous partageons cette même passion.

 

Indonésie

 

L’accompagner dans les sorties et les fêtes 

Vous êtes fatiguée mais il a envie de boire des coups! Elle a envie de danser et vous, vous n’êtes pas trop  » Danse avec les stars « ! Vous avez envie de pratiquer les danses latines et caliente en Colombie avec le beau Pedro alors Monsieur, appréciez juste de la voir s’amuser sur la piste de danse et se déhancher comme Shakira. Le voyage passe aussi par la découverte et l’échange alors pas de jalousie mal placée.

 

Le ou la surprendre

Oser faire l’amour et le surprendre dans un endroit isolé mais qui rime avec évasion…euh la par contre je n’ai pas d’anecdote à vous donner 😉 JOKER! Faites appel à votre imagination…

 

Pérou

Nous n’avons pas la recette miracle mais notre Tour du monde s’est très bien passé et nous nous entendons parfaitement. Nous avons su trouver notre équilibre pendant notre Tour du Monde. On rigole de nos quelques mésaventures, on se remémore nos bons moments. Pensez donc à toujours communiquer, à avoir de l’empathie et de la tolérance pour l’autre.

Si vous voulez d’autres astuces, si vous avez des anecdotes à nous raconter, n’hésitez pas à commenter et partager vos expériences! Cet article est à prendre au second degrés 🙂

 

Partager:

1 Commentaire

  1. Nem
    / 21 h 23 min

    Intéressant article relatant ton expérience du voyage en couple !
    Partie avec mon compagnon, on est arrivé.e.s à peu près aux mêmes conclusions que vous pour faire une équipe qui fonctionne, avec quelques différences liées aux caractères évidemment, chaque couple étant un peu spécifique.
    Entraide, respect de l’autre, communication. Se soutenir pendant les épreuves et en rire après, s’encourager mutuellement et être fièr.e.s de nous !
    Et pas de jalousie, en plus on est à égalité sur ce coup, parfois il est l’objet de petits regards/sourires en coin, parfois c’est moi. Ca ranime aussi un peu la flamme de se sentir et de voir l’autre être l’objet d’attention, tant que c’est discret et pas insistant/lourd.
    Pour ce qui est de ne pas se laisser aller, il faut comprendre par là, je pense, le principe de continuer à prendre soin de soi. Pour toi c’est robe et rouge à lèvres, pour moi c’est des coiffures différentes, un trait de khôl, épilation. À chacune sa façon de vivre sa féminité !
    Après pour l’alimentation, prendre ou perdre quelques kilos (raisonnablement) n’est que la vie normale du corps humain dans ses différentes phases.
    Bref, on se reconnait bien globalement dans ton article. Super boulot de synthétisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.